Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Carhaix-Plouguer (29270) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Carhaix-Plouguer dans le département du 29 (Finistère).

Elaguer permettra de mettre en sécurité vos extérieurs en entravant les chutes de branche suite à des aléas climatiques.

Si vous faites à un élagage avec des coupes sérieuses Il sera requis d’envelopper les parties coupées avec du cicatrisant pour ainsi empêcher l’intrusion de maladies.

Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait en pente douce permettant d’éviter que de l’eau persiste sur les lésions.

Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera moins lente.

Elaguer permet de diminuer la taille d’un arbre devenu trop encombrant et de réduire les branchages.

Elagage d'arbres à Carhaix-Plouguer

  • Ebranchage arbre

Les arbres et arbustes qui gardent leurs feuilles on favorisera le amorce de la saison du printemps, quand la poussée de sève assure à la plante une relative résistance aux attaques extérieures.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames dans le but de réduire le risque de développement d’infections.

Notre entreprise se compose d’élagueurs, tous confirmés et diplômés en élagage.

L’élagage des végétaux permet de contrôler la croissance des arbres en réalisant une taille ponctuelle et réfléchie.

Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent une mise en état de votre extérieur par un débroussaillement des zones d’herbes hautes ou à l’abandon.

Pour les petits chantiers ou des chantiers délicats, nos arboristes grimpeurs compétents et expérimentés vous garantissent un travail irréprochable.

Différents genres d’élagage sont pratiquées dans l’optique de satisfaire à vos envies.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’enlever les branches qui descendent vers le sol.
Il faut savoir qu’une taille équilibrée et pérenne dispense des prestations répétées.
Toute prestation de coupe doit être prodiguée avec une tronçonneuse auparavant nettoyé et aseptisé.
L’élagueur est en mesure de confectionner un hauban pour consolider une soudure entre deux branches proches.

Une imparfaite réparation du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure période pour réaliser un élagage.

Abattage d'arbres à Carhaix-Plouguer

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbres fruitiers se pratique la plupart du temps en début d’automne.

L’élagage demande à utiliser des techniques de grimpe et de déplacement avec des cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres quel que soit leur configuration.

Avec leur gabarit il est possible que de grands sujets se révèle embarrassant et dans certains cas dangereux si ils n’ont pas correctement de place pour s’épanouir.

Un arbre va pouvoir être appuyé par un procédé de hauban en cordage érigé de manière à conforter l’architecture.

Il est continuellement nécessaire d’élaguer les végétaux à proximité des bâtiments, de la voirie et des câbles électriques.

Trouver un élagueur à Carhaix-Plouguer



Le haubanage est souvent préconisé pour préserver un arbre de valeur qui présente des signes de faiblesses physiques.

La taille d’un arbre vous permet de retirer les branchages cassés ou morts et éclaircir le milieu de l’arbre.

Élaguer revient entre autre à retirer les gourmands et on coupe le plus prés possible au niveau d’insertion pour minimiser leur retour.

Si vous cherchez à augmenter la croissance d’un arbre ou arbuste et lui octroyer un aspect équilibré au niveau de sa ramure, la taille raisonnée s’effectue à l’automne.

L’élagage peut s’effectuer tout au long de l’année néanmoins les bienfaits se trouveront être distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise saison.

Une branche latérale avec un fort porte-à-faux peut occasionner une menace de rupture sous le poids de la neige ou de l’eau.
L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers pour garantir la production de fruits.
Pour faire pousser en hauteur votre arbre, couper les branchages qui sont droit a pour but de permettre au végétal de s’élargir.
Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie profonde de la charpente sans intervertir sur le port.

Quelles obligations avez-vous par rapport à vos voisins ?

Pour faire abattre un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses arbres et d’éliminer les branchages qui débordent chez vous.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas faire l’élagage de son arbre.

Il arrive quelques fois que les branches d’un arbre se rapprochent voire touchent une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.

Si vous voulez abattre vous-même vos arbres ou les faire élaguer par un élagueur grimpeur, sachez que cela doit être fait en suivant plusieurs règles et certaines plages horaires.

Concrètement, un arbre qui s’étend vers le voisin peut devenir un problème. En cas de litige suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les individus qui passent par un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne vise que les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.
A savoir : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient arrachées ou réduites à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette tâche figure dans les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.