Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Cléder (29233) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Cléder dans le département du 29 (Finistère).

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur est des fois amené à couper le sommet des arbres dans le but de ne pas éclater le bois lors de la chute de la bille parterre.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et ponctuelles faites de façon raisonnable pour limiter les tailles trop strictes.

Élaguer va donner la possibilité le curage intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité.

Il faut noter qu’une coupe appropriée et régulière dispense des interventions répétées.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite se fragiliser d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Elagage d'arbres à Cléder

  • Ebranchage arbre

La mise en place de hauban est bien entendu pratiquée par un élagueur sur par exemple un sujet avec un fort penchant et qui va avoir la possibilité d’être rattaché à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter son déracinement.

L’élagage des arbres permet de sécuriser l’environnement en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne tombent à la suite de forts vents.

Maintenir la forme des arbustes, les maintenir en bonne santé, sauvegarder la bonne qualité du bois ou diminuer la taille des arbustes à progression rapide, les explications qui incitent un élagage ou un abattage sont nombreuses.

Notre société d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage d’arbres.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à élaguer le sommet des arbres afin de ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branchages qui tombent vers le sol.

L’élagage des arbres et arbustes n’est pas optimale si la température est négative ou dans le cas de température trop élevée.

La taille nécessite d’utiliser des méthodes de grimpe et de déplacement avec des matériels dédiés aux élagueurs pour se déplacer et travailler dans tous les arbres peu importe leur emplacement ou leur configuration.
Vous souhaitez connaître la meilleure période pour faire un élagage ou un abattage.
Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison sera moins lente.
Un professionnel de l’élagage doit être agréé et assuré et vous présenter un titre d’activité et son certificat d’assurance.

L’haubanage affranchit de supprimer la partie de l’arbre endommagée.

L’élagage se pratique en toute période ceci étant les bienfaits vont être différents selon que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

Abattage d'arbres à Cléder

  • Abattage arbre grue

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les arbres sont des êtres vivants.

La taille des arbres et arbustes conjugue en même temps la préparation du houppier et le soin global de l’arbre.

L’aubanage peut être employé en vue de préserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des symptômes de fragilités physiques.

Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera moins lente.

La taille d’hiver est la plus favorable du fait que les végétaux se trouvent être en repos végétatif.

Trouver un élagueur à Cléder



Notre entreprise d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Notre société d’élagage est ici pour répondre à vos besoins et vous aider à faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos végétaux.

Une fâcheuse réparation à cause d’une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Nos artisans élagueurs travaillent en toute sécurité et vous garantissent un entretien de vos jardins avec un éclaircissement des zones d’herbes hautes ou à l’abandon.

Élaguer est une profession dure, une réelle technique qui ne s’invente pas, on ne devient pas élagueur du jour au lendemain.
Un élagage peut faire penser à une opération de chirurgie, chacune des branches coupées demeure une plaie pour le végétal qu’il va devoir guérir.
Lors de tailles assidues il est requis de tailler à chaque fois un peu plus loin sur le branchage pour minimiser l’apparition de bourrelets.
Élaguer réside entre autres à minimiser la hauteur d’un arbre en supprimant les branches embêtantes.

Quelles obligations avez-vous par rapport à vos voisins ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain empiètent sur le terrain voisin, alors le propriétaire des arbustes sera obligé de les couper. Ce règlement est applicable pour l’intégralité des variétés d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la coupe d’un arbre chez le voisin qui déborde sur votre propriété. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même préconisé en amont de prendre contact avec votre voisin pour l’avertir de votre souhait de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Ce sont des situations très rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre a un document qui lui permet de ne ne pas respecter les distances légales alors celui-ci n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour effectuer des élagages ?

Les individus qui bénéficient d’un extérieur sont obligés d’élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui débordent chez vos voisins.

Suis-je dans l’obligation de couper les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

En cas de problème de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera de régler le litige à l’amiable, dans le cas contraire elle devra instruire l’affaire.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privé ne s’occupant pas de l’entretien extérieur, peut se voir retenir la caution acquittée au départ. Le propriétaire doit tout de même démontrer la dégradation du jardin par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie.