Vous cherchez un élagueur à Clohars-Carnoët (29360) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Clohars-Carnoët dans le département du 29 (Finistère). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Clohars-Carnoët pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Pour l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage.

L’aubanage peut être employé pour permettre de sauvegarder un arbre de valeur qui présente des gages de faiblesses physiques.

Une taille réfléchie permettra au végétal de maintenir sa santé et risque de vivre plus longtemps.

Le développement des arbres dépend de chaque essence avec à chacun une forme singulière.

Toute prestation de coupe doit être effectuée avec un matériel de coupe auparavant affuté et désinfecté.

Elagage d'arbres à Clohars-Carnoët

  • Ebranchage arbre

Vous désirez connaître la bonne période pour faire couper vos végétaux.

Nos interventions permettent de valoriser vos végétaux tout en atténuant leur coût d’entretien.
Vous voulez éclaircir vos arbres et arbustes, il vaut mieux avoir recours à un artisan élagueur bénéficiant d’une bonne maîtrise du métier.

Élaguer va donner la possibilité en autre d’enlever les branches sèches au milieu de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les alentours.

Lors d’une taille d’arbre on supprime les drageons et les gourmands et à couper le plus prés possible de leur point d’insertion cette intervention va rationner le bourgeonnement.

L’haubanage peut être obligatoire si vous voulez sauver un arbre en diminuant l’éventualité de chute de branches.

L’élagage requiert d’être compétant, une fâcheuse coupe peut entraîner la formation d’un chicot qui peut contrecarrer la réparation.

Nous réalisons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.
Concernant les petits travaux ou des chantiers difficiles, nos arboristes grimpeurs confirmés et certifiés vous assurent un travail soigné.
L’élagage permet aussi d’ôter les branches qui tombent vers le bas.
Lors de coupes importantes il va être important d’envelopper les parties coupées avec du goudron cicatrisant pour permettre d’anticiper l’intrusion de maladies.

Que ce soit pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.

Le rythme de taille des arbres est variable suivant l’âge du végétal.

Notre société d’élagage intervient dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’abattage.

Abattage d'arbres à Clohars-Carnoët

  • Abattage arbre grue

Dangereuses, les opérations d’élagage demandent une protection absolue grâce aux différents matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.

Lorsqu’un arbre est âgé ou a été altéré durant une tornade, ses branches peuvent tomber et engendrer des dommages.

Haubaner peut permettre de contrer une attache entre deux branchage proches.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres fruitiers pour accroître la production.

Si vous souhaitez effectuer une taille plus sévère avec de grosses coupes il est meilleur de panser les plaies à l’aide de mastic guérissant permettant d’éviter que le végétal s’infecte par les plaies.

Trouver un élagueur à Clohars-Carnoët



On n’élague pas les arbres et arbustes n’importe comment, l’élagage requiert de sélectionner le procédé de coupe véritablement adapté.

L’objectif de l’élagage des végétaux est de maîtriser le développement et d’attiser éventuellement la fructification ou pour répondre à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Un arbre mal taillé et qui a mal cicatrisé peut précipitamment dépérir d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

Il est régulièrement utile d’élaguer les végétaux aux alentours des habitations, de la voirie, des des files électriques.
Les opérations d’élagage dans un arbre se doivent d’être accomplis par un monteur élagueur expérimenté qui possède un matériel spécifique à l’élagage.
Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières dépendances par rapport auxquelles nos arbres sont exposés.
L’élagage des arbres n’est pas purement esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations mentionnées dans des textes de loi.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété débordent sur le terrain d’un voisin, alors le proprio des arbustes sera obligé de les faire tailler. Cette loi est valable pour toutes les variétés d’arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même l’élagage d’un arbre voisin qui dépasse chez vous. S’il est question simplement de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même conseillé au préalable de prendre contact avec votre voisin pour l’informer de votre décision d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de son arbre. En revanche, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Dans les faits, un arbre qui s’étend chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut exiger l’élagage même si les branchages dépassent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il faut saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de gérer le litige à l’amiable, dans le cas contraire elle devra instruire l’affaire.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette tâche apparait dans les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu