Vous cherchez un élagueur à Ergué-Gabéric (29500) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Ergué-Gabéric dans le département du 29 (Finistère). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Ergué-Gabéric pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Il est très important au cours de la taille d’un arbre de couper les ramifications au plus près du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.

Dangereuses, les travaux d’élagage impliquent une protection maximum grâce aux différents équipements tels que les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à couper à la base du tronc ceux qui gênent le réseau électrique.

Tout est mis en œuvre pour respecter les végétaux et l’environnement.

Nous savons qu’une coupe adéquate et pérenne dispense des prestations trop rapprochées.

Elagage d'arbres à Ergué-Gabéric

  • Ebranchage arbre

Elaguer offre la possibilité de maintenir les proportions d’un arbre ou de gagner en lumière.

L’élagage est une opération de taille faite sur des grands arbres qui demande pas mal de précautions pour être réalisée sereinement.

Le rythme d’élagage d’un arbre est variable suivant l’âge du végétal.

Les essences d’arbres résineux sont en général des végétaux plus costauds que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les élaguer bien plus simplement un peu avant le commencement de la période hivernale.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’enlever les branchages qui vont vers le sol.

Notre société est une référence dans les chantiers d’élagage et d’abattage d’arbres.

On ne coupe pas les arbres et arbustes sans aucune raison, l’élagage exige de choisir le type de taille au mieux adapté.

Durant la pause végétative et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera plus prompte.
L’haubanage est parfois idéal pour pouvoir ménager un arbre, cela en diminuant l’éventualité de voir une charpente céder.
Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués qui possède un harnais de protection.
Notre travail permet de valoriser vos végétaux tout en atténuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Un certain nombre de genres d’élagage existent en vue de s’adapter à vos attentes.

Juste après une taille il est important d’enduire les coupes avec un produit cicatrisant afin d’éviter les maladies de contaminer votre arbre.

Abattage d'arbres à Ergué-Gabéric

  • Abattage arbre grue

L’élagueur intervient habituellement sur les cimes des arbres et intervient dans des dispositions changeantes en utilisant une tronçonneuse.

Un arboriste grimpeur est également en mesure d’haubaner un sujet ayant un fort penchant et qui va avoir la possibilité d’être rattaché à un autre végétal afin d’empêcher son déracinement.

Avec le temps il est possible que des arbres et arbustes se révèle étouffant et parfois dangereux si ils n’ont pas correctement de place pour grandir.

L’élagage est une profession dangereuse, une réelle pratique qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être élagueur d’un jour à l’autre.

Un élagage peut faire penser à un processus de chirurgie, chacune des branches coupées apparaît comme une coupure pour le végétal qu’il va devoir guérir.

Trouver un élagueur à Ergué-Gabéric



La pousse des arbres dépend de chaque espèce et donne des allures représentatives.

Elaguer vous permet de maîtriser la taille d’un arbre ou de gagner en lumière.

Nous faisons tous types de travaux comme l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

La taille permettra de mettre en sécurité l’environnement en évitant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des événements climatiques.

La taille des branches se doit d’être opérée avec une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur aseptisé.
La taille d’un arbre va permettre le nettoiement intérieur de l’arbre et permettre à la lumière de passer au travers tout en le mettant en sécurité.
L’haubanage est parfois immanquable dans le but de sauver un arbre en réduisant l’éventualité de chute de branchages.
Les espèces d’arbres feuillus il s’élagueront préférablement en début de printemps, alors que la poussée de sève promet aux arbres une bien meilleure opposition aux maladies et ravageurs.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Pour faire tailler un arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui adressant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses arbres et de retirer les branchages qui débordent chez vous.
Il faut savoir que suivant la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais seulement locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc appeler le propriétaire pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou encore demander à ce que ce dernier contacte un professionnel compétent. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de trente ans et qu’aucune personne n’a formulé d’opposition, dans ce cas cette personne peut bien sûr s’abstenir d’élaguer l’arbre en question.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des règles à respecter, c’est à dire de porter des vêtements spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Vos arbres ou vos haies ne doivent nullement obstruer un trottoir voire représenter un danger sur la voie publique.

Non, La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.

Comment dois-je faire pour demander à mon voisin de couper les branches de son arbre ? :

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif ne s’occupant pas de l’entretien du jardin, peut subir une retenue sur la caution payée au départ. La détérioration des espaces verts devra donc être prouver en fournissant des états des lieux.

Fermer le menu