Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Fouesnant (29170) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Fouesnant dans le département du 29 (Finistère).

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

Une coupe imparfaite peut entraîner la formation d’un chicot et bloquer que le bourrelet de réparation se confectionne.

Si vous opérez à un élagage avec des entailles généreuses il est indispensable de recouvrir les coupes avec du cicatrisant pour éviter l’intrusion de maladies.

La taille d’hiver est la plus propice étant donné que les arbres sont en repos végétatif et vous aurez moins de résidus à évacuer en décharge.

Les arbres de la famille des résineux sont dans la plupart des cas des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuillage caduque et se taillent plus simplement dès la fin de l’automne.

Elagage d'arbres à Fouesnant

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise d’élagage et d’abattage travaille dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces extérieurs.

Nous savons qu’une coupe équilibrée et pérenne empêche des prestations à répétition.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Un certain nombre de types de tailles et diverses méthodes existent avec l’objectif de s’adapter à vos envies.

Chose importante quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

Les travaux de taille dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un harnais de protection.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne du houppier sans intervertir sur le gabarit.
En cas de mauvaise coupe on on peut voir L’émergence de fragments secs empêchant que le bourrelet de réparation se bâtisse.
L’haubanage peut être indispensable dans le but de sauvegarder un arbre tout en diminuant l’éventualité de voir une branche céder.
Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos exigences et vous aider à faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces verts.

L’élagage va permettre de contrôler le volume des arbres et arbustes et leur santé pour notre confort et notre protection.

L’élagage est une profession pénible, un vrai savoir-faire qui ne s’improvise pas, on n’est pas élagueur du jour au lendemain.

Lors d’un élagage le tronçonnage doit être fait avec une légère inclinaison afin d’éviter que de l’eau reste sur les plaies.

Abattage d'arbres à Fouesnant

  • Abattage arbre grue

Nos artisans élagueurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres gênant la ligne EDF.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tailler la partie la plus haute des arbres dans le but de ne pas abîmer les fibres du bois lors de la dégringolade du billot au sol.

L’arboriste grimpeur évolue habituellement très haut dans les arbres et dans des dispositions délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

capable pour haubaner un sujet avec un fort penchant et et qui pourra être affecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter qu’il ne se qu’il ne tombe.

Trouver un élagueur à Fouesnant



Une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut freiner la réparation.

Que ce soit pour de légers travaux ou des chantiers délicats, nos arboristes grimpeurs compétents et certifiés vous certifient un travail impeccable.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société est à votre disposition.

Une taille peut faire penser à un acte chirurgicale et chaque branche coupée se révèle être une blessure pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.

On ne taille pas les arbres et arbustes sans aucune raison et élaguer exige de favoriser le style de coupe au mieux pertinent.
Si vous voulez augmenter le développement de votre arbre et lui octroyer un port harmonieux par rapport à son houppier, la taille raisonnée s’effectue à l’automne.
Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait avec une légère descente pour prévenir que les eaux de pluie stagnent sur les entailles.
La taille responsable va permettre à l’arbre de conserver la forme et pourra végéter plus longtemps.

Si des branches débordent ou bien que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches vont pouvoir imposer qu’un ébranchage soit exécuté et le cas échéant vous poursuivre en justice.

Elagage des arbres et végétaux, que dit la loi ?

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses végétaux, s’ils ont engendrés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en réclamant une indemnisation.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire couper son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et très important de porter des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une corde armée.

Vos végétaux ne doivent nullement bloquer un trottoir ou mettre en péril un individu sur la voie publique.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

La marche à suivre pour obliger le voisin à tailler les branches de son arbre :
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?