Vous cherchez un élagueur à Landéda (29870) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Landéda dans le département du 29 (Finistère). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Landéda pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Elaguer permet de restreindre la taille d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Vous voulez connaître la période la plus appropriée pour faire élaguer vos végétaux.

Vous avez envie de connaître la meilleure période pour faire éclaircir vos végétaux.

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à un arbre, tailler les rameaux qui sont droit a pour but de permettre à l’arbre de s’élargir.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent la ligne EDF.

Elagage d'arbres à Landéda

  • Ebranchage arbre

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

L’élagage hivernale est la plus bénéfique du fait que les végétaux sont en repos végétatif, de plus la taille hivernale produit moins de feuillage.

Lors d’une taille d’arbre on retire les gourmands et on coupe à la base de leur point d’insertion pour minimiser leur résurgence.

Nous sommes à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

L’élagage d’un arbre contraint à tailler les branchages au-dessus d’un rejeton tourné vers l’extérieur.

Les arbres gardent leur port au cours de leur croissance, néanmoins, à partir d’une certaine dimension, certains sujets sont à même de se révéler trop volumineux.

Lors des prestations d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.
L’élagueur aseptiser son matériel de coupe dans l’optique de limiter l’éventualité de diffusion d’infections.
Grâce à une nacelle, nous intervenons aussi pour des chantiers difficilement accessibles.
Elaguer va permettre de redimensionner le houppier de l’arbre afin de l’adapter à son environnement et aussi de restreindre l’exposition au souffle du vent.

Il ne faut que très rarement tailler un arbre si la température est inférieure ou par chaleur trop importante.

Le but de la taille des arbres est de maîtriser la progression abondante et d’attiser la fructification ou dans l’objectif de s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

Abattage d'arbres à Landéda

  • Abattage arbre grue

Nos arboristes grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage compliqués.

Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait de façon incliné afin d’empêcher que de l’eau reste au niveau des coupes.

L’élagage offre la possibilité de maintenir les dimensions d’un arbre.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des arbustes depuis de nombreuses années.

Nous réalisons des travaux d’élagage ainsi que des chantiers de jardinage comme l’entretien de végétaux et la plantation d’arbres.

Trouver un élagueur à Landéda



Au moment de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est des fois amené à élaguer la partie sommitale des arbres afin de ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute de la bille parterre.

L’élagage nécessite d’être compétant, une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut freiner la réparation.

On n’élague pas les végétaux sans connaissance et élaguer va demander à optez pour le mode de taille au mieux adapté.

Durant d’un élagage le tronçonnage doit être fait en pente douce pour prévenir que de l’eau stagne sur les entailles.

L’élagage peut être réalisée tout au long de l’année malgré tout les impacts s’avèreront dissemblables en tenant compte que le travail soit accompli en hiver ou au printemps.

Après une taille il est fondamentale d’enduire les zones de coupe en appliquant du cicatrisant afin d’éviter les maladies et champignons d’atteindre l’arbre.
Notre entreprise d’élagage travaille dans tout le département et les alentours, pour vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.
Un élagage peut faire penser à un acte chirurgicale, chacune des branches coupées représente une blessure pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.
Suite à un élagage, un arbre mal coupé et mal guéri peut vite dépérir d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

Un texte énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de respecter plusieurs règles tels que les distances et les hauteurs de plantation.

Elagage des arbres et végétaux, quelle est la loi ?

Un propriétaire peut-il refuser de couper un arbre ?
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors celui-ci peut également refuser de faire l’élagage de l’arbre.

Si vous devez abattre vous-même vos végétaux ou encore les faire couper par un élagueur, sachez que cela doit être effectué en suivant plusieurs règles et certaines plages horaires.

Les personnes qui jouissent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui dépassent chez les voisins.

Suis-je obligé de tailler les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de cette taille, les végétaux doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient déracinées ou taillées à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Bien qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de tailler les branches qui débordent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit donc contacter son bailleur.

Fermer le menu