Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Landivisiau (29400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Landivisiau dans le département du 29 (Finistère).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage consiste à une coupe raisonnée des arbres.

Les arbres de la famille des résineux sont naturellement des végétaux plus costauds que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les tailler plus simplement un peu avant l’amorce de la période hivernale.

En cas de mauvaise coupe on observe l’apparition de chicots desséchés empêchant le bourrelet de guérison de se constituer.

L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt nouvelle qui s’effectue d’une façon relativement raisonnée.

Les beaux jours sont là, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbres et arbustes.

Elagage d'arbres à Landivisiau

  • Ebranchage arbre

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières nouvelles conduites auxquelles nos arbres et arbustes sont confrontés.

Une charpente horizontale qui présente un important déport peut mettre en avant un risque de dislocation sous la force du vent.

Élaguer est une profession pénible, un véritable savoir-faire qui ne s’invente pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Notre équipe est composée de salariés, tous compétents et diplômés dans les travaux en hauteur.

Le haubanage est une solution pour conserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des indices de fragilités mécaniques.

Nos interventions permettent de valoriser vos végétaux tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

À la suite d’un élagage il est requis d’envelopper les zones de coupe en appliquant du cicatrisant afin d’éviter les éventuelles maladies de pénétrer dans la plante.

Il n’est pas vraiment conseillé de tailler dans le cas où la température est trop basse ou dans le cas de trop fortes chaleurs.
Le port de l’arbre dépendra de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper au cours de son développement et par ailleurs de son ensoleillement.
L’élagage va vous permettre de maintenir l’envergure d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

L’aubanage est souvent préconisé dans le but de préserver un arbre historique qui fait apparaître des gages de fragilités physiques.

Pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Abattage d'arbres à Landivisiau

  • Abattage arbre grue

L’élagage au niveau de la portion haute d’un arbre en pratiquant un élagage prononcé engendre une accélération de la montée de sève pour équilibrer le volume.

Nos élagueurs grimpeurs diplômés et chevronnés sont en charge des chantiers d’élagage et d’abattage, délicats et quelle que soit la taille des arbres.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop strictes.

La taille des arbres unis à la fois la structuration du port et le soin visuel de l’arbre.

Pour les petits travaux ou des travaux pénibles, nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et diplômés vous promettent un travail soigné.

Trouver un élagueur à Landivisiau



Les opérations de taille dans un arbre sont réalisés équipé d’un harnais de protection.

Les arbres et arbustes qui gardent leurs feuilles on favorisera le amorce de la saison du printemps, au moment ou l’activité de sève assure à la plante une relative robustesse aux maladies et ravageurs.

La taille des arbustes fruitiers se fait la plupart du temps au début de l’automne.

Risquées, les pratiques d’élagage et d’abattage impliquent une protection totale grâce aux divers équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

Il faut noter qu’une taille appropriée et continue dispense des interventions trop rapprochées.

Nos artisans élagueurs grimpeurs effectuent vos travaux d’élagage, le démontage et la taille des arbres.
Un certain nombre de genres de tailles existent dans le but de répondre à vos attentes.
Lors des chantiers d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.
Lors d’un élagage on supprime les drageons et les gourmands en coupant le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion pour minimiser leur résurgence.

Cette réglementation ne vise pas exclusivement les gros arbres mais également les petits arbres et les haies.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété empiètent sur le terrain d’à côté, par conséquent, le proprio des arbres se verra dans l’obligation de les tailler. Ce règlement est applicable pour les différentes variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il déborde chez vous excepté s’il s’agit de quelques branchages ou de tailler le haut d’une branche. Il est quand même fortement conseillé en amont de prendre contact avec votre voisin afin de lui notifier votre décision de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos nombreuses relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire couper ses arbustes, si ces derniers ont occasionnés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en sollicitant une indemnisation.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et qu’aucune personne ne s’est opposé, par conséquent, cette personne peut également s’abstenir d’élaguer l’arbre.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des règles à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une corde armée.

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos végétaux. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à un grimpeur arboriste d’exécuter les travaux d’élagage et d’abattage et les coûts occasionnés pour vous mettre en conformité vous reviendront. En plus de cela, vous vous exposez à une amende de 1500 €.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient déracinées ou coupées à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?