Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Le Relecq-Kerhuon (29480) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Le Relecq-Kerhuon dans le département du 29 (Finistère).

Pour l’abattage des arbres importants, on parle de démontage avec ou sans rétention.

L’élagage des arbres satisfait à de toutes dernières nouvelles contraintes par rapport auxquelles nos arbres sont soumis.

Vous voulez savoir quelle est la meilleure période pour faire un élagage.

Si vous faites couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer simplement un plan de défense saine et naturelle.

La périodicité de taille des arbres est variable suivant l’âge de l’arbre.

Elagage d'arbres à Le Relecq-Kerhuon

  • Ebranchage arbre

Nos devis sont gratuits et notre société reste à votre disposition.

À la suite d’un élagage il est essentiel d’enrober les zones de coupe en utilisant un produit désinfectant afin d’éviter les maladies de contaminer la plante.

Les espèces d’arbres feuillus on privilégiera le amorce de la saison du printanière, alors que l’activité de la sève promet à la plante une meilleure résistance aux maladies et ravageurs.

Lorsqu’un arbre devient vieux ou a été détérioré pendant une tornade, son branchage peut susciter des sinistres.

Notre société est disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à couper le sommet des arbres pour ne pas abîmer les fibres du bois lors de la chute du billot au sol.

On ne coupe pas les végétaux n’importe comment et n’importe où, l’élagage exige à optez pour le mode de taillage parfaitement adapté.

Les espèces d’arbres persistants il se tailleront plutôt en commencement de la saison du printemps, au moment ou l’activité de la sève certifie au végétal une meilleure résistance aux parasites.
Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.
Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées en pente douce afin d’éviter que de l’eau stagne au niveau des entailles.
Quand un arbre est âgé ou a été saccagé pendant un ouragan, son branchage peut causer des dommages.

Les espèces d’arbres feuillus on favorisera le début de printemps, quand l’activité de sève certifie à l’arbre une relative robustesse aux maladies et ravageurs.

En ce qui concerne l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Abattage d'arbres à Le Relecq-Kerhuon

  • Abattage arbre grue

En cas d’élagage très important, l’élagueur va devoir respecter diverses démarches dans le but de favoriser la guérison des entrées fraîches et empêcher une infection.

Élaguer va rendre possible en autre d’enlever le sec au milieu de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et faire baisser la prise au vent.

Un élagueur est en mesure de retenir avec des cordages les branches imposantes pour guider leur descente et ne rien abîmer.

Un élagueur est capable de retenir avec un kit de rétention les plus grosses branches pour guider leur chute pour ne rien abîmer.

Lors d’un élagage avec des entailles de grande taille Il sera important d’enduire les coupes avec du cicatrisant afin d’éviter la contamination par des maladies.

Trouver un élagueur à Le Relecq-Kerhuon



La taille et le soin d’un arbre peut être nécessaire permettant ainsi d’empêcher que les branchages ne viennent toucher un toit ou des câbles d’alimentation.

Nos artisans élagueurs accomplissent des prestations d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames pour réduire le risque de propagation d’infections.

Garder la forme des arbres, les maintenir en bonne santé mais aussi limiter la taille des arbres à croissance rapide, les raisons qui peuvent motiver un élagage sont multiples.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres et végétaux gênant la ligne électrique.

Elaguer trop fréquemment un arbre risque d’engendrer un appauvrissement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.
Lors d’un élagage les coupes sont réalisées un léger angle permettant d’éviter que de l’eau persiste sur les blessures.
Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des prestations de jardinage telle que l’entretien de haies et le reboisement de végétaux.
Pour améliorer la croissance de votre arbre et lui donner une allure agréable au niveau de sa ramure, la taille raisonnée se réalise à l’automne.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous devez vous en occuper, de couper les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à envahir et gênent les voisins.
La loi astreint une distance minimum entre la plantation d’un arbre et la séparation de propriété.

Ce sont des cas extrêmement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un document l’autorisant à ne pas respecter les distances réglementaires alors ce dernier n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Il arrive parfois que les branches d’un arbre se rapprochent voire commencent à toucher les câbles d’une ligne EDF ou autre. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre proche d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation à ERDF.

Vos végétaux ne doivent nullement gêner la marche sur un trottoir ou représenter un danger sur la voie publique.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. Par contre, il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec la Mairie qui publiera un arrêté de péril vous exigeant de les tailler immédiatement.

Malgré qu’il devra faire attention à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin d’enlever les branches qui dépassent. Dans une décision du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit ainsi s’adresser au bailleur.