Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Loperhet (29470) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Loperhet dans le département du 29 (Finistère).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage des arbres et arbustes demande à tailler les branchages après un bouton tourné vers l’extérieur.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les sciant sur place ou en vous offrant le broyat pour nourrir vos haies.

Avec une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des chantiers difficilement accessibles.

Les arbres maintiennent leur port pendant leur élargissement, cela dit, à une certaine envergure, certains sujets pourront devenir encombrant.

Toute prestation de coupe doit être prodiguée avec une tronçonneuse auparavant nettoyé et aseptisé.

Elagage d'arbres à Loperhet

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces extérieurs.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

La taille consiste en particulier à atténuer l’ampleur d’un arbre en coupant les branchages embêtantes.

Une charpentière latérale avec un fort porte-à-faux peut procurer une menace de disjonction sous le poids de la neige ou de l’eau.

L’élagage reste une opération délicate pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui nécessite certaines dispositions pour pouvoir travailler en toute sécurité.

Les résineux sont d’ordinanire des essences plus résistantes que les arbres et arbustes caduques et se coupent plus aisément en fin d’automne.

En cas de grosses tailles, l’arboriste grimpeur est contraint de suivre certaines démarches en vue de favoriser la cicatrisation des multiples entrées ouvertes et minimiser une infection.

Il est très important au cours de la taille d’un arbre de couper les branchages au plus près du tronc sans pour autant entamer l’écorce.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndic de copropriété, notre entreprise d’élagage propose toutes ses compétences et sa large gamme de matériel professionnel.
Haubaner un arbre affranchit de retirer le branchage posant souci.
Elaguer trop souvent un arbre pourra provoquer un appauvrissement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

qualifié pour pratiquer un haubanage sur un arbre ayant une forte inclinaison et et qui pourra être attaché à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher qu’il ne se déracine.

En cas de mauvaise coupe on aperçoit la formation de fragments desséchés empêchant que le bourrelet de réparation se forme.

Abattage d'arbres à Loperhet

  • Abattage arbre grue

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

L’élagage d’un arbre dans les zones peuplées est profitable dans le but d’éviter que les branches ne viennent toucher un toit ou entrent en contact avec des fils électriques ou téléphoniques.

Le système racinaire et les branches vont avoir le même volume avec un équilibre entre ces deux fractions.

Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est requis de recouvrir les plaies à l’aide de mastic siccatif pour éviter que le végétal s’infecte à travers les plaies.

Lors des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

Trouver un élagueur à Loperhet



Elaguer trop fréquemment un arbre est en mesure de engendrer un épuisement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Une charpente latérale avec un fort porte-à-faux peut conduire un risque de disjonction sous le poids de la neige ou de l’eau.

Les arbres maintiennent leur apparence au cours de leur croissance, cela dit, à une certaine hauteur, certains sujets pourront devenir trop volumineux.

Nos artisans élagueurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été endommagé au cours d’une intempérie, son branchage peut tomber et engendrer des dommages.

La taille des arbres d’agrément est une discipline plutôt nouvelle qui s’effectue de façon chaque année de plus en plus dans le respect du végétal.
Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite avec une légère pente pour éviter que de l’eau se retrouve sur les lésions.
Une fâcheuse guérison du à une coupe mal faite ouvre la porte aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.
Une taille réfléchie permet au végétal de garder sa santé et pourra végéter encore plus vieux.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de haut, la distance à conserver par rapport à votre voisin est de deux mètres.

Dans le cas de racines qui viendraient occasionner des dommages apparents sur votre terrain, il sera encore plus difficile de les contrôler et il est dans certains cas nécessaire de faire tomber l’arbre concerné.

Il arrive de temps à autre que les branches se rapprochent ou touchent les fils d’une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire de tailler l’arbre.

Si vous désirez couper vous-même vos arbustes ou même faire appel à un élagueur grimpeur, sachez que cela doit être effectué en suivant quelques règles et certaines plages horaires.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une société d’effectuer les travaux d’élagage et d’abattage mais les frais engendrés pour vous mettre en conformité vous reviendront. En plus de cela, vous risquez un PV de 1500 €.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branchages dépassent chez lui depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Par contre, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser afin de sauvegarder des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?