Vous cherchez un élagueur à Moëlan-sur-Mer (29350) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Moëlan-sur-Mer dans le département du 29 (Finistère). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Moëlan-sur-Mer pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

L’élagueur est de surcroît à même d’haubaner un sujet avec une forte amplitude et qui va donc pouvoir être associé à un autre sujet afin d’éviter qu’il ne se qu’il ne tombe.

Juste après une taille il est indispensable d’envelopper les zones de coupe avec du guérissant pour éviter l’apparition de maladies.

Si vous faites à un élagage avec des coupes sérieuses Il sera requis d’envelopper les coupes avec du cicatrisant afin d’anticiper la contamination par des maladies.

La taille d’un arbre va vous permettre de retirer les branches balafrées ou sèches et éclaircir le milieu du végétal.

Elagage d'arbres à Moëlan-sur-Mer

  • Ebranchage arbre

La taille d’hiver est plus propice du fait que les arbres se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de feuillage à expulser.

Elaguer des arbres permet de sécuriser l’environnement en entravant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite d’un coup de vent.

La taille demande à utiliser des méthodes d’escalade et de transfert sur cordes pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

Nos élagueurs grimpeurs qualifiés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage, délicats et qu’importe la hauteur.

Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames afin de diminuer l’éventualité de développement d’infections.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place rapidement un mode de défense naturelle.

La pousse des arbres dépend de chaque espèce avec à chacun des allures caractéristiques.

Concernant les petits chantiers ou des travaux délicats, nos élagueurs confirmés et expérimentés vous certifient un travail irréprochable.
Nos élagueurs diplômés et chevronnés sont en charge des chantiers d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et qu’importe la taille des arbres.
Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

Notre société d’élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

Elaguer permettra de réduire la taille d’un sujet qui a pris trop d’importance et de l’éclaircir.

Abattage d'arbres à Moëlan-sur-Mer

  • Abattage arbre grue

L’élagage consiste en particulier à restreindre l’ampleur d’un sujet en coupant les branchages en trop.

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau EDF.

La taille d’un arbre peut être capitale si vous voulez éviter que le feuillage endommage un toit ou des câbles d’alimentation.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branchages qui descendent vers le sol.

Nous pouvons revaloriser vos arbres débités en les découpant sur place ou en vous laissant le broyat pour alimenter votre sol.

Trouver un élagueur à Moëlan-sur-Mer



Lors de gros élagage, il est impératif de respecter quelques règles en vue de favoriser la cicatrisation des zones entaillées et anticiper l’infection.

Nos élagueurs accomplissent vos travaux d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

L’élagage des végétaux permet de dominer l’évolution des arbres par une taille juste et attentive.

La taille des arbres donne l’occasion de retirer les branches mortes, vrillées, qui représentent un danger et ainsi de sécuriser le contour du houppier.

Lors d’un élagage il est essentiel de couper en ayant un matériel de coupe, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.
L’objectif de la taille est de maîtriser la croissance envahissant, de stimuler éventuellement la fructification ou avec l’objectif de s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisme.
Dans le but de sauvegarder un sujet qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement une solution utilisée.
Nos travaux sont réalisés par des élagueurs grimpeurs qualifiés, gage de qualité et de sécurité.

Si des branchages dépassent ou que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches peuvent imposer qu’une taille soit pratiquée et si ce n’est pas réalisé vous amener devant la justice.

Pour faire tailler l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbustes et d’éliminer les branchages qui dépassent sur votre propriété.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, malgré vos nombreuses relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire élaguer ses végétaux, si ces derniers ont engendrés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en exigeant une indemnisation.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne électrique, il est impératif et obligatoire de couper l’arbre.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et important de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe armée.
Vous ne devez pas chevaucher sur la voie publique.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branches dépassent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Néanmoins, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, pour conserver des arbres rares ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette charge fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.

Fermer le menu