Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Plabennec (29860) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Plabennec dans le département du 29 (Finistère).

Nos élagueurs qualifiés et chevronnés sont en charge des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et quelle que soit la taille des arbres.

Si vous avez besoin de faire un élagage, faites appel aux compétences de notre société d’élagage.

L’élagage permet de retirer les branchages brisés ou morts et éclaircir le centre de l’arbre.

Lors d’un élagage il est nécessaire de scier à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

L’abattage revient à couper un ou des arbres gênant le réseau électrique.

Elagage d'arbres à Plabennec

  • Ebranchage arbre

La finalité de la taille est de maîtriser le développement abondante et de stimuler la fructification ou encore pour satisfaire à une volonté décorative ou d’urbanisation.
Vous voulez élaguer un arbre et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une grande expertise dans ce domaine d’activité.

Le rythme d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge de l’arbre.

La taille des arbres consiste à maîtriser la croissance des sujets par une taille précise et attentive.

Il est très important au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches proprement et près du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce.

Que ce soit pour un besoin visuel ou une taille de structuration on peut envisager de tailler un arbre.

Lors de coupes importantes il est nécessaire de recouvrir les parties élaguées avec un produit cicatrisant permettant d’empêcher la contamination par des maladies.

En cas d’affaiblissement de sa structure un arbre pourra être appuyé par un système de hauban agencé de manière à consolider la charpente.
La taille d’un arbre permet de couper les branches amochées ou sèches et éclaircir le coeur de l’arbre.
Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des chantiers de jardinage comme par exemple la taille de haies et la plantation de végétaux.
Élaguer va donner la possibilité en autre de dégager le milieu de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et faire baisser la prise au vent.

D’après les interventions à exécuter, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous suggérons des conseils personnalisés et nous nous accorderons à la meilleure technique de travail.

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur votre arbre, tailler les rameaux qui sont droit permettra à l’arbre de s’élargir.

La coupe des branches se doit d’être achevée en ayant une tronçonneuse, une scie ou un sécateur désinfecté.

Abattage d'arbres à Plabennec

  • Abattage arbre grue

Le haubanage est une solution dans l’optique de sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des symptômes de faiblesses physiques.

Dès lors qu’un arbre devient vieux ou a été saccagé lors d’un orage, ses branches peuvent occasionner des dommages.

Dans le but de augmenter la pousse d’un arbre et lui concéder une allure cohérente par rapport à sa ramure, la taille raisonnée se réalise de préférence à l’automne.

En cas d’élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les lésions avec du goudron siccatif pour pouvoir éviter que le végétal s’infecte à travers les plaies.

Un élagueur vous conseillera de réaliser des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop radicales.

Trouver un élagueur à Plabennec



La taille demande à employer des méthodes d’escalade et de déplacement avec des cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des artisans élagueurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

L’élagage va permettre de restructurer un arbre devenu trop haut et de le nettoyer de l’intérieur.

La taille d’un arbre va rendre possible en autre d’enlever les branches sèches au centre de l’arbre et permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur et diminuer la prise au vent.

Notre société est disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.
Une opération de taille concernant la partie haute d’un végétal avec une taille sévère provoque une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.
Nous sommes à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.
Dès lors qu’un arbre est vieux ou a été sinistré lors d’une bourrasque, son branchage peut tomber et occasionner des sinistres.

Cette réglementation concerne les arbres mais également les arbustes et les haies.

Pour faire élaguer un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui transmettant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses arbustes qui débordent chez vous.

Ce sont des cas vraiment rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un écrit qui lui permet de ne ne pas respecter les distances réglementaires alors ce dernier n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Autre cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et que les arbres en question ont été semés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Dans le cas où vous devez couper vous-même vos arbustes ou bien faire intervenir un monteur élagueur, sachez que cela doit être exécuté en respectant certaines règles et certains créneaux horaires.
Vous ne devez pas déborder sur la voie publique.
Pour information, les contribuables qui font appel à un salarié à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne concerne que les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.

Les démarches à faire pour obliger le voisin à tailler les branches de son arbre :

Bien qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin de couper les branches qui débordent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit du coup s’adresser à son propriétaire.