Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Pleyben (29190) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Pleyben dans le département du 29 (Finistère).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

La coupe des branches devra être accomplie en ayant un matériel de coupe, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Dans l’optique de préserver un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est fréquemment la solution exploitée.

Plusieurs styles de tailles sont pratiquées dans l’idée de répondre au plus près à votre volonté.

Un arbre pourra être fortifié par un mécanisme de hauban en cordage mis en place de façon à renforcer la structure.

Une charpente transversale présentant un fort déport peut mettre en avant un risque de fracture sous le poids de la neige ou de l’eau.

Elagage d'arbres à Pleyben

  • Ebranchage arbre

Afin de augmenter la pousse d’un arbre et lui conférer un aspect harmonieux au niveau de son houppier, la taille dite d’entretien se réalise à l’automne.

Notre société est disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Une charpentière latérale avec un grand déport peut occasionner un danger de fracture sous le poids de la neige ou de l’eau.
Vous aspirez à éclaircir les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage car c’est un exercice dangereux.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être assuré avec la présentation d’un certificat d’exercice et son certificat d’assurance.

L’haubanage peut être obligé pour pouvoir conserver un arbre tout en réduisant l’éventualité de chute de branches.

Il faut noter qu’une coupe adéquate et permanente dispense des interventions trop rapprochées.

Élaguer est un travail délicat, une vrai technique qui ne s’invente pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.
Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous proposer un entretien de vos espaces verts par un débroussaillement des parties d’herbes hautes ou en friche.
Un élagueur a les compétences de faire de la rétention sur les branches imposantes pour guider leur descente au sol pour ne rien endommager.
L’élagage des arbres donne l’occasion de réguler le volume des arbres et de surveiller leur santé pour notre confort et notre protection.

Lorsqu’on élague de temps en temps un arbre il est indispensable de scier chaque année plus loin sur la branche pour pouvoir minimiser les bourrelets peu décoratifs.

Nos chantiers sont réalisés par des élagueurs confirmés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

La dimension des souches est identique aux mesures des branches avec une relation d’équilibre entre ces deux fractions.

Abattage d'arbres à Pleyben

  • Abattage arbre grue

Les arbres feuillus on privilégiera le commencement de printemps, au moment ou la montée de la sève promet à la plante une relative opposition aux maladies et ravageurs.

L’élagage donne la possibilité de diminuer la taille d’un sujet qui a pris trop de volume et de le mettre en sécurité.

Une fâcheuse coupe peut entraîner la formation d’un morceau sec et bloquer le boudin de guérison de se constituer.

L’haubanage est parfois obligé si on souhaite garder un arbre, cela en réduisant le risque de voir une charpente céder.

Un élagueur grimpeur vous conseillera de choisir des tailles légères et naturelles plutôt que des tailles trop sévères.

Trouver un élagueur à Pleyben



Nos devis sont gratuits et notre société reste à votre disposition.

Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous résidez dans une zone géographique maritime très tempérée.

Au cours d’un ébranchage on doit aérer la couronne et de supprimer les pousses en excédent.

Une opération de taille concernant la partie haute d’un végétal avec une taille sévère provoque une accélération de la montée de sève pour ajuster les proportions.

L’objectif de la taille des végétaux est de restreindre l’évolution envahissant, d’accélérer la fructification ou dans l’objectif de s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisme.
Une opération de taille au niveau de la portion supérieure d’un végétal avec un élagage appuyé provoque une poussée de sève pour équilibrer les proportions.
Lors d’un élagage on retire les drageons et les gourmands et à couper à la base proche de l’endroit d’insertion ceci va barrer la germe.
Au regard des opérations à exécuter, de la nature des arbres à couper, nous vous donnons des informations et nous nous conformerons à la bonne façon de travail.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à vos voisins ?

Elagage, quelle est la loi ?

Ce sont des situations très rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre détient un document qui lui permet de ne ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Dernier cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et qu’ils ont été plantés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Si vous désirez tailler vous-même vos arbustes voire même les faire tailler par un arboriste élagueur, il est nécessaire de noter que cela doit être effectué en suivant quelques règles de sécurité et certains horaires.
Vous ne devez pas déborder sur le domaine public.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

La marche à suivre pour obliger le voisin à élaguer les branches de son arbre :

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un professionnel afin d’effectuer des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas contraindre son locataire de payer la facture, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).