Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Plomeur (29120) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Plomeur dans le département du 29 (Finistère).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Les périodes de taille des arbres va dépendre de l’âge du végétal.

Elaguer permet entre autre de conserver les formes artificielles du végétal.

L’élagage est un travail délicat, une réelle technique qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être grimpeur arboriste du jour au lendemain.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branches qui descendent vers le sol.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles soignées et naturelles réalisées de façon raisonnable pour fuir les tailles trop radicales.

Elagage d'arbres à Plomeur

  • Ebranchage arbre

Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera plus rapide pour l’arbre.

L’élagage donne la possibilité de maîtriser les proportions d’un arbre.

Les coupes doivent être accomplies à l’aide un matériel de coupe d’élagage, une scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Un élagueur intervient régulièrement très haut dans les arbres et intervient dans des situations délicates en utilisant une tronçonneuse.

La taille des arbres consiste à maîtriser la progression des sujets en opérant une taille précise et raisonnée.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, notre société d’élagage pourra être amenée à exécuter différents types de travaux dangereux.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il est bon de remémorer que les arbres sont des êtres vivants.
Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de notre entreprise d’élagage.
Il est généralement déconseillé de tailler vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une région de France tempérée.
Un élagueur grimpeur vous conseillera des tailles soignées et adaptées réalisées de façon raisonnable pour empêcher les tailles trop strictes.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage reste à votre écoute pour vous faire un devis.

L’haubanage peut être obligatoire en vue de pérenniser un arbre en réduisant l’éventualité de voir une charpente céder.

Vous voulez connaître la période la plus appropriée pour réaliser un élagage ou un abattage.

Abattage d'arbres à Plomeur

  • Abattage arbre grue

On ne coupe pas les arbres et arbustes sans connaissance et élaguer demande à optez pour le type de taillage le plus adéquat.

Notre équipe est spécialisée dans les chantiers d’élagage et d’abattage.

Nous savons qu’une taille adéquate et pérenne dispense des prestations répétées.

La taille va donner la possibilité le curage intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

La taille des branches devra être exécutée avec une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

Trouver un élagueur à Plomeur



L’élagage demande à utiliser des méthodes d’escalade et de déplacement sur cordages pour accéder à toutes sortes d’arbres.

La croissance des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque variété et donne une forme exclusive.

Élaguer consiste principalement à limiter le volume d’un arbre en coupant les branchages envahissantes.

Un élagueur professionnel se doit d’être agréé et assuré avec la présentation d’un diplôme d’activité.

Un grimpeur élagueur intervient souvent sur les cimes des arbres et intervient dans des conditions changeantes avec une tronçonneuse.
Le printemps arrive, il faut penser à la taille en vert de vos arbres.
Notre entreprise est composée d’élagueurs grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.
La taille hivernale se retrouve être la plus bénéfique au vu que les végétaux se trouvent être en pause végétative et vous aurez moins de feuillage à évacuer en décharge.
L’élagage des arbres et végétaux n’est pas purement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, doivent répondre à des obligations inscrites dans plusieurs textes de loi.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé dans une propriété dépassent sur le terrain d’à côté, dans ce cas le proprio des végétaux se verra dans l’obligation de les élaguer. Ce règlement est applicable pour tous les arbres. Néanmoins, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la taille d’un arbre voisin qui vient chez vous. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche c’est différent. Il est malgré tout préconisé au préalable de rencontrer votre voisin afin de l’informer de votre décision de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Si des grosses racines commencent à engendrer des dégâts apparents sur votre sol, il sera encore plus délicat de les contrôler et il peut être inévitable de faire tomber l’arbre en question.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu n’a communiqué d’opposition, par conséquent, il peut bien sûr refuser de procéder à l’élagage de l’arbre en question.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Vos végétaux ou vos haies ne doivent pas gêner la marche sur un trottoir voire être un danger sur le domaine public.

Suis-je dans l’obligation de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, ce dernier peut contacter directement la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous exigeant de les élaguer immédiatement.

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 reprenant les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme d’argent acquittée auprès du locataire.