Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Ploudaniel (29260) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Ploudaniel dans le département du 29 (Finistère).

Il est essentiel au cours de l’élagage d’un arbre de couper les ramifications au plus près du tronc mais sans entamer l’écorce.

L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Pour pousser le développement de votre arbre et lui conférer un port proportionné par rapport à sa ramure, la taille raisonnée se réalise préférablement à l’automne.

Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des tâches annexes comme par exemple la taille de végétaux et le reboisement d’arbustes.

Il est généralement demandé de tailler les arbres et arbustes trop rapproché des habitations, de la voirie et réseaux électriques.

Elagage d'arbres à Ploudaniel

  • Ebranchage arbre

Les arbres maintiennent leur volume pendant leur poussée, néanmoins, au bout d’une certaine envergure, les arbres vont se révéler trop volumineux.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des tâches annexes telle que l’entretien de haies et le reboisement d’arbustes.

Elaguer permettra de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite se fragiliser d’un point de vu biologique, son espérance de vie est réduite.

Durant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler vos arbres et la cicatrisation sera plus aisée pour l’arbre.

Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été à part si vous vous localisez dans une région de France tempérée.

Vous désirez connaître la période la plus adéquate pour réaliser un élagage.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un harnais de protection.
La taille des arbres et arbustes répond à de récentes obligations auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont soumis.
Dans le but de conserver un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment une opération exploitée.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre possède des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un procédé de défense saine et naturelle.

Lors d’une taille d’arbre on élimine les gourmands et on coupe à la base proche de l’endroit d’insertion et cela va rationner le bourgeonnement.

Abattage d'arbres à Ploudaniel

  • Abattage arbre grue

Si vous devez faire réaliser un élagage, n’hésitez pas à contacter notre entreprise d’élagage.

Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des arboristes grimpeurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

Lorsqu’on élague périodiquement un arbre il est indispensable de scier à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche pour éviter les bourrelets très peu esthétiques.

L’élagage nécessite d’utiliser des techniques d’escalade et de déplacement avec des cordages pour accéder à tous les types d’arbres qu’importe leur emplacement ou leur configuration.

Le haubanage est une solution dans l’optique de conserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de faiblesses physiques.

Trouver un élagueur à Ploudaniel



Les arbres et arbustes persistants il s’élagueront préférablement en amorce de la saison du printanière, quand la montée de sève garantie à l’arbre une bien meilleure opposition aux parasites.

Nos chantiers sont faits par des élagueurs grimpeurs qualifiés, gage de qualité et de sécurité.

L’élagage permettra de redimensionner un sujet qui a pris trop de volume et d’alléger les branchages.

L’élagage va donner la possibilité en autre d’enlever le sec au centre de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et réduire la prise au vent.

Toute intervention d’élagage se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe auparavant affuté et aseptisé.

La croissance des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque variété et donne des formes propres.
Les belles journées arrivent, il est temps d’élaguer en vert vos arbres.
Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut empêcher la cicatrisation.
La croissance des arbres et arbustes dépend de chaque variété avec à chacun une forme caractéristique.

Quelles sont vos obligations par rapport à votre voisinage ?

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de deux mètres de haut, il vous faudra respecter les 2 mètres par rapport au voisinage.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas couper son arbre.

Dernier exemples, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie jadis d’une même propriété et qu’ils ont été enracinés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Dans le cas où vous voulez abattre vous-même vos arbres ou même les faire élaguer par un arboriste grimpeur, il faut savoir que ce travail doit être réalisé en respectant plusieurs règles de sécurité et certaines plages horaires.

Dans les faits, un arbre qui se propage vers le voisin peut devenir un problème. En cas de litige après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les personnes qui font intervenir un artisan à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.

Les démarches à faire pour obliger le voisin à élaguer les branches de son arbre :

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un élagueur afin de réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas demander au locataire de payer les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).