Vous cherchez un élagueur à Plougasnou (29630) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Plougasnou dans le département du 29 (Finistère). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Plougasnou pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits par des élagueurs à Plougasnou

L’haubanage est parfois obligé si vous voulez sauvegarder un arbre, cela en réduisant le risque de voir une charpente rompre.

Une taille réfléchie permet au végétal de garder sa forme et parviendra à vivre encore plus vieux.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branchages qui descendent vers le sol.

L’élagage est une opération pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui demande certaines précautions pour pouvoir travailler sereinement.

Il sera essentiel de ne pas tailler fortement les végétaux très jeunes.

Elagage d'arbres à Plougasnou

  • Ebranchage arbre

L’élagage reste une opération de taille réalisée sur des grands arbres qui nécessite énormément d’attention pour être faite sereinement.

Lors d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour minimiser que les eaux de pluie stagnent au niveau des plaies.

L’élagage des arbres conjugue simultanément la formation du houppier et le soin courant de l’arbre.

Il est important pendant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications au plus près du tronc mais sans entailler l’écorce de l’arbre.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndic de copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses compétences et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Un élagueur grimpeur vous conseillera des tailles soignées et régulières faites de manière raisonnable pour éviter les tailles trop radicales.

L’élagage peut s’apparenter à un acte chirurgicale et chacune des branches coupées apparaît comme une cicatrice pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.

Avant de parler de taille ou d’abattage, il est bien d’évoquer que les arbustes restent des êtres vivants.
La taille des arbres conjugue simultanément la préparation du port et le soin courant de la plante.
L’aubanage est souvent préconisé en vue de garder un arbre historique qui fait apparaître des indices de fragilités mécaniques.
Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut contrecarrer la réparation.

Après un élagage il est obligatoire d’enrober les branches coupées grâce à du goudron siccatif pour empêcher les éventuelles maladies d’atteindre l’arbre.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tailler la partie dominante des arbres afin de ne pas éclater le bois lors de la chute du billot parterre.

Abattage d'arbres à Plougasnou

  • Abattage arbre grue

Il va être primordial de ne pas couper durement les sujets de moins de trois ans.

Tailler va vous permettre de reformer le port de l’arbre afin de l’adapter à son espace de vie mais aussi de minimiser l’emprise au souffle du vent.

L’élagage de grands arbres conjugue tout à la fois la préparation du port et l’entretien global de la plante.

Nos artisans élagueurs exécutent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Nous sommes à votre écoute pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Trouver un élagueur à Plougasnou



La taille des arbres d’agrément est une discipline plutôt actuelle qui s’effectue d’une manière davantage raisonnée.

Le haubanage est souvent préconisé pour permettre de sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des gages de fragilités mécaniques.

Le monteur élagueur nettoyer et désinfecter son matériel de coupe afin de limiter le risque de développement de maladies.

La taille des racines et radicelles est similaire au volume de la ramure et il existe un équilibre entre ces deux divisions.

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres qui gênent la ligne électrique.
Si vous procédez à une taille avec des coupes de grande taille Il sera important d’envelopper les coupes avec un produit cicatrisant permettant d’empêcher la pénétration de maladies.
Les sections doivent être faites avec un matériel de coupe d’élagage, une scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.
Nous réalisons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Avez-vous des contraintes par rapport au voisinage ?

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de haut, la distance à préserver par rapport à au voisinage est de deux mètres.

Un propriétaire peut-il refuser de tailler un arbre ?
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu n’a communiqué d’opposition, par conséquent, cette personne peut aussi refuser de réaliser l’élagage de l’arbre.

Les machines employées pour les travaux de taille sont assez bruyantes et peuvent nuire à la tranquilité et au calme de vos voisins. En conséquence, vous devez respecter certaines plages horaires et réaliser ce travail plutôt pendant les jours de semaine. Selon les mairies, il faut noter que les horaires changent. Pour en savoir plus, vous devez vous rapprocher de votre municipalité qui vous communiquera les heures autorisées.

Les personnes qui bénéficient d’un extérieur doivent élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui dépassent chez les voisins.
Pour information, les personnes qui font appel à un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte explicitement l’élagage.

Les démarches à faire pour contraindre le voisin à élaguer les branches de son arbre :

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur afin de réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu