Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Plougonvelin (29217) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Plougonvelin dans le département du 29 (Finistère).

Il est vaut mieux éviter de tailler vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous habitez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

L’élagage est une taille ordonnée des arbres.

Nos interventions permettent de valoriser vos végétaux tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Si vous devez faire exécuter un élagage, n’hésitez pas à faire appel à notre société d’élagage.

Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment dépérir sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

Elagage d'arbres à Plougonvelin

  • Ebranchage arbre

Nos travaux sont accomplis par des arboristes grimpeurs compétents, gage de sécurité.

Notre entreprise d’élagage œuvre dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Les arbres feuillus on favorisera le commencement de printemps, alors que l’activité de la sève certifie à la plante une relative résistance aux maladies et ravageurs.

Une imparfaite cicatrisation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Pour les petits travaux ou des travaux dangereux, nos arboristes grimpeurs qualifiés et certifiés vous promettent un travail parfait.

L’opération de taille des végétaux consiste à contrôler le développement des sujets en effectuant une taille juste et attentive.

Nous faisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Notre société d’élagage s’adresse aux syndics.
La coupe des arbres et arbustes fruitiers se pratique en général au début de l’automne.
Une imparfaite cicatrisation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.
Si vous souhaitez faire gagner en hauteur un arbre, couper les branches qui à la verticale permet à l’arbre de s’élargir.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, notre entreprise d’élagage et d’abattage peut être amenée à exécuter différents types d’interventions.

La pousse des arbres et arbustes dépend de chaque essence et donne une forme singulière.

Abattage d'arbres à Plougonvelin

  • Abattage arbre grue

Notre société d’élagage reste à votre disposition pour vous élaborer un devis gratuit et sans engagement.

Il sera important de ne pas tailler durement les arbres de moins de trois ans.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique maritime très tempérée.

L’élagage permet aussi de retirer les branches qui descendent vers le sol.

Elaguer permet de mettre en sécurité vos arbres en déjouant les chutes de branche à la suite de forts vents.

Trouver un élagueur à Plougonvelin



Que cela concerne de légers chantiers ou des travaux difficiles, nos artisans élagueurs confirmés et expérimentés vous promettent un travail impeccable.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Le but de la taille des végétaux est de restreindre l’évolution envahissant, de stimuler la fructification ou avec l’objectif de s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

L’élagage consiste à une coupe ordonnée des arbres.

Elaguer est l’occasion de sécuriser l’environnement en entravant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des incidents climatiques.
L’élagage va rendre possible le curage intérieur de l’arbre et permettre aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et faire baisser la prise au vent.
La périodicité de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de la plante.

Cette réglementation ne touche pas exclusivement les gros arbres mais également les petits arbres et les végétaux de haie.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté sur un terrain dépassent sur le terrain d’à côté, alors le proprio des arbres aura l’obligation des les faire tailler. Cette réglementation est valable pour les différentes variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même celui-ci vient chez vous à part s’il s’agit de quelques tiges ou de couper le haut d’une branche. Il est quand même préconisé au préalable de vous adresser à votre voisin afin de l’avertir de votre décision de faire tailler les branches gênantes ou menaçantes.

Si des racines viennent causer des dommages apparents sur votre sol, il va être bien plus dur de les maîtriser et il peut être inévitable de devoir abattre l’arbre concerné.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et qu’aucune personne ne s’est opposé, alors ce dernier peut bien sûr refuser de faire l’élagage de l’arbre en question.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre à proximité d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement demander une autorisation auprès de ERDF.

Vos haies ne doivent pas gêner un trottoir ou encore représenter un danger sur le domaine public.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger direct, le voisin gêné peut contacter directement la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Bien qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin de tailler les branches qui dépassent. Dans une décision en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit donc contacter son bailleur.