Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Plougonven (29640) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Plougonven dans le département du 29 (Finistère).

L’élagueur se doit de désinfectez les lames pour limiter le risque de diffusion d’infections.

Préserver la forme naturelle des végétaux, les garder en pleine santé ou bien diminuer la taille des arbres, les mesures qui déclenchent un élagage ou un abattage sont nombreuses et différentes.

L’haubanage peut être indispensable pour permettre de prémunir un arbre tout en abaissant l’éventualité de chute de branches.

La taille de grands arbres combine à la fois la préparation du port et le soin visuel de la plante.

Plusieurs justifications peuvent motiver un élagage comme par exemple le maintien de la forme naturelle des végétaux ou bien l’envie de maintenir ses végétaux en pleine santé.

Elagage d'arbres à Plougonven

  • Ebranchage arbre

Le soin et la taille des arbres d’ornement est une discipline plutôt nouvelle qui s’effectue d’une manière davantage raisonnée.

Le rythme de taille d’un arbre est variable suivant l’âge du végétal.

Notre entreprise d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

Les arbres gardent leur aspect pendant leur accroissement, néanmoins, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, ils peuvent se révéler envahissant.

La taille des arbres conjugue tout à la fois la structuration du port et le soin courant de la plante.

Vous avez envie de savoir quelle est la bonne période pour faire éclaircir vos arbres.

Une taille réfléchie va permettre à l’arbre de conserver la forme et parviendra à végéter plus longtemps.

L’élagage peut s’apparenter à un acte de chirurgie, chaque branche coupée est une blessure pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.
Notre société d’élagage et d’abattage reste à votre disposition pour vous établir un devis gratuit et sans engagement.
Nos arboristes grimpeurs élaborent des chantiers d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage tant pour les professionnels que pour les particuliers.
Permettant de maintenir un sujet qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est en général la solution utilisée.

Le printemps arrive, c’est le moment de tailler en vert vos arbustes.

Le monteur élagueur réalise aussi l’haubanage avec des sangles sur par exemple un arbre qui présente une forte amplitude et qui va avoir la possibilité d’être relié à un autre sujet afin d’éviter son déracinement.

Abattage d'arbres à Plougonven

  • Abattage arbre grue

Nous pouvons transformer vos arbres débités en les coupant sur place ou en vous laissant les copeaux de bois pour alimenter vos haies.

Le monteur élagueur est également en mesure d’haubaner un arbre présentant un fort angle et et qui pourra être attaché à un ou plusieurs autres arbres afin d’empêcher qu’il ne se qu’il ne chute.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits afin d’en optimiser la production.

Notre société est à votre écoute pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Pour les petits chantiers ou des travaux délicats, nos élagueurs grimpeurs compétents et diplômés vous certifient un travail net et soigné.

Trouver un élagueur à Plougonven



On n’élague pas les arbres n’importe comment, l’élagage nécessite de favoriser le type de taille parfaitement adéquat.

L’élagage des arbres consiste à contrôler la progression des sujets en accomplissant une taille ponctuelle et raisonnée.

Une charpentière latérale présentant un important déport peut occasionner une menace de rupture sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Si vous avez besoin de réaliser un élagage, faites appel aux compétences de notre société d’élagage.

Un élagueur a les compétences de faire de la rétention sur les branches délicates pour les retenir et accompagner leur chute et ne rien abîmer.

Tout est mis en œuvre pour respecter les arbres et l’environnement.
Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre société d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et son matériel professionnel.
Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur est souvent amené à élaguer la partie dominante des arbres pour ne pas abîmer le bois lors de la dégringolade de la bille au sol.
En cas de tailles vigoureuses, il est impératif de respecter différentes règles afin de faciliter la réparation des portes ouvertes et limiter une contamination.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété empiètent sur le terrain d’à côté, par conséquent, le propriétaire des végétaux aura l’obligation des les couper. Cette loi est applicable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier empiète chez vous sauf s’il s’agit de quelques branchages ou de couper le haut d’une branche. Il est tout de même fortement conseillé au préalable de vous adresser à votre voisin pour lui signaler votre volonté de faire tailler les branches gênantes ou dangereuses.
Tous les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Contactez donc le propriétaire de votre voisin afin de lui demander de tailler ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, par conséquent, ce dernier peut également s’abstenir de procéder à l’élagage de l’arbre.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Concrètement, un arbre qui se propage chez le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un souci survient suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombant des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branchages lui-même ?
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient arrachées ou coupées à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Bien qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de tailler les branches qui débordent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit donc faire appel à son bailleur.