Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Plouhinec (29780) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Plouhinec dans le département du 29 (Finistère).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage raisonné va permettre à votre arbre de rester en meilleure santé et pourra durer plus longtemps.

Les arbres de la famille des résineux sont d’ordinanire des végétaux plus solides que les arbres et arbustes à feuilles caduques et se coupent bien plus simplement en fin d’automne.

Toute intervention d’élagage se doit d’être réalisée avec une tronçonneuse préalablement affuté et aseptisé.

Notre équipe d’élagage est qualifiée dans l’entretien, la coupe et le rognage d’arbres.

La périodicité de taille d’un arbre va dépendre de l’âge du végétal.

Elagage d'arbres à Plouhinec

  • Ebranchage arbre

Avec une nacelle, notre société d’élagage pourra être confrontée à assurer différents types d’interventions.

L’élagage donne l’occasion de couper les branchages dégradés ou morts et nettoyer le milieu du végétal.

L’élagage est un travail exigeant, un réel art qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être artisan élagueur d’un jour à l’autre.

Tailler un arbre c’est retirer les drageons et les gourmands et on coupe le plus prés possible au niveau d’insertion pour réduire leur réapparition.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.

Un élagueur intervient souvent très haut dans les arbres et intervient dans des conditions changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.
Les essences d’arbres résineux sont bien souvent des végétaux plus costauds que les arbres à feuilles caduques et se coupent plus aisément dès la fin de l’automne.
Plusieurs types de tailles existent dans l’optique de s’adapter à vos envies.
Si on souhaite consolider la croissance d’un arbre et lui octroyer une allure agréable au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise préférablement à l’automne.

Un élagueur a les compétences de faire de la rétention avec les plus grosses branches pour les retenir et accompagner leur descente et ne rien abîmer.

Le monteur élagueur est également capable d’haubaner un sujet avec un penchant important et et qui pourra être attaché à un autre arbre afin d’éviter qu’il ne se dessouche.

Un élagueur est en mesure d’attacher les branches délicates pour les retenir et accompagner leur descente et ne rien altérer.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits pour garantir la production.

Abattage d'arbres à Plouhinec

  • Abattage arbre grue

Durant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la guérison sera plus prompte.

L’élagage d’un arbre va rendre possible le curage intérieur de l’arbre et faciliter à la lumière de pénétrer à l’intérieur et diminuer la prise au vent.

Lors de tailles vigoureuses, l’arboriste grimpeur est obligé de respecter diverses démarches permettant de favoriser la guérison de ces entrées fraîches et éviter l’infection.

La coupe des arbres fruitiers se réalise la plupart du temps au début de l’automne.

Un professionnel de l’élagage doit être assuré et vous présenter un certificat d’exercice et son titre d’assurance.

Trouver un élagueur à Plouhinec



L’aubanage est une solution dans le but de sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des signes de fragilités mécaniques.

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des élagueurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

L’élagage de grands arbres conjugue à la fois la préparation de la silhouette et le soin visuel de la plante.

Les arbres résineux sont généralement des essences plus résistantes que les arbres caduques, ce qui permet de les élaguer bien plus simplement dès la fin de l’automne.
Si votre objectif et de faire gagner en hauteur un arbre, scier les rameaux qui son à la verticale va permettre à l’arbre de récupérer en largeur.
Elaguer permet de sécuriser vos arbres en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des événements climatiques.
Un certain nombre de principes de tailles et diverses méthodes existent dans l’idée de répondre au plus proche à votre volonté.

Quelles sont vos contraintes par rapport à votre voisinage ?

L’élagage, que dit la loi ?

Ce sont des situations vraiment rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre a un document qui lui permet de ne ne pas respecter les distances réglementaires alors ce dernier n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu n’a énoncé d’opposition, alors ce dernier peut bien entendu s’abstenir d’élaguer l’arbre.

Les machines utilisées pour les travaux de débroussaillage sont relativement assourdissantes et peuvent nuire au calme de votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce genre de chantier préférablement pendant les jours de semaine. Les créneaux horaires durant lesquels vous avez le droit de faire du bruit peuvent changer en fonction de chaque commune. Pour en savoir un peu plus, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous fournira les heures autorisées.
Vous devez également ne pas dépasser sur le domaine public.
A savoir : les individus qui font intervenir un salarié à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.

Comment dois-je faire pour demander à mon voisin de tailler les branches de son arbre ? :

Malgré qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de tailler les branchages qui débordent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit alors s’adresser au propriétaire.