Vous cherchez un élagueur à Pluguffan (29700) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Pluguffan dans le département du 29 (Finistère). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Pluguffan pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.

L’opération de taille des arbres consiste à dominer l’évolution des sujets par une taille juste et attentive.

Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.

Élaguer consiste entre autre à retirer les gourmands en coupant au plus proche de leur point d’insertion cela va limiter la pousse.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage et des petits travaux annexes comme par exemple la taille de haies et la plantation de végétaux.

Elagage d'arbres à Pluguffan

  • Ebranchage arbre

L’élagage permet aussi de retirer les branches qui vont vers le bas.

Durant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler et la réparation sera plus rapide.

Dans l’optique de maintenir un sujet avec des défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment une opération utilisée.

Elaguer permet de reformer la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son milieu et aussi de restreindre la prise au vent.

Elaguer permettra de sécuriser l’environnement en évitant les chutes de branche suite à des événements climatiques.

Il faut noter qu’une coupe juste et durable évite des prestations répétées.

La taille sévère d’un arbre trop fréquente pourra engendrer un épuisement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.
Un élagueur est capable d’attacher les plus grosses branches pour guider leur descente au sol et ne rien accidenter.
L’aubanage est une solution dans l’optique de garder un arbre de valeur qui présente des gages de défaillances physiques.
Notre équipe d’élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage et le rognage d’arbres.

Notre entreprise d’élagage est disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Les arbres et arbustes qui gardent leurs feuilles on avantagera le début de la saison du printemps, alors que l’activité de sève promet aux arbres une meilleure robustesse aux parasites.

Nous pouvons revaloriser vos arbres découpés en les coupant sur place ou en vous déposant les copeaux de bois pour nourrir votre terre.

Abattage d'arbres à Pluguffan

  • Abattage arbre grue

Notre société d’élagage s’adresse aux syndics.

Le but de la taille est de maîtriser l’évolution abondante et d’accélérer la fructification ou pour répondre à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres dans le but de ne pas éclater le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles soignées et régulières plutôt que des tailles trop radicales.

Quand un arbre est âgé ou a été cassé pendant un déluge, ses branches peuvent tomber et causer des dommages.

Trouver un élagueur à Pluguffan



Nous sommes ici pour répondre à vos exigences et vous encourager à faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces extérieurs.

Les espèces d’arbres qui gardent leurs feuilles on favorisera le début de la saison du printemps, alors que l’activité de sève promet à l’arbre une relative opposition aux maladies et ravageurs.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre société d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et sa large gamme de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Les belles journées sont là, il faut penser à la taille en vert de vos arbres.

L’aubanage peut être employé en vue de préserver un arbre de valeur qui présente des indices de faiblesses physiques.
La taille de grands arbres combine tout à la fois la structuration du port et l’entretien général de la plante.
Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de rappeler que les arbustes sont des êtres vivants.
Il est fondamental de ne pas couper fortement un arbre qui viennent juste d’être plantés.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous devez les entretenir, d’élaguer les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils ne commencent à envahir et gênent les voisins.

L’élagage, que dit la loi ?

Si des grosses racines viennent occasionner des dommages apparents sur votre sol, il va être beaucoup plus délicat de les maîtriser et il peut être inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre en question.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne électrique, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et très important de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une corde armée.

Les personnes qui profitent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui débordent chez vos voisins.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. En revanche, il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

A savoir : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous demandant de les tailler immédiatement.

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt en date du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de récupérer la somme d’argent versée auprès du locataire.

Fermer le menu