Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Pont-de-Buis-lès-Quimerch (29590) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Pont-de-Buis-lès-Quimerch dans le département du 29 (Finistère).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Pendant la pause végétative juste après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer et la guérison des coupes sera moins lente.

Si vous opérez à un élagage avec des entailles importantes il est important d’enduire les parties élaguées avec du cicatrisant pour pouvoir éviter la contamination par des maladies.

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan physique et voir son espérance de vie réduite.

Grâce à une nacelle, notre société d’élagage pourra être amenée à assurer différents types de travaux dangereux.

On n’élague pas les arbres sans aucune raison et l’élagage nécessite de privilégier le mode de taillage au mieux adapté.

Elagage d'arbres à Pont-de-Buis-lès-Quimerch

  • Ebranchage arbre

La taille des branches doit être exécutée à l’aide une tronçonneuse, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

L’élagage est l’occasion de réduire la taille d’un arbre devenu trop haut et de le mettre en sécurité.

Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la guérison des coupes sera plus commode pour l’arbre.

Mettre en place un hauban abstient de d’abattre la branche fragilisée.

Au cours de tailles fortes, l’arboriste grimpeur a le devoir de respecter diverses obligations pour pouvoir favoriser la cicatrisation des portes fraîches et limiter une contamination.

Il sera important de ne pas couper durement les végétaux très jeunes.

Nous exécutons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.
Lors des chantiers d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.
Elaguer donne la possibilité de reformer le port de l’arbre afin de l’adapter à son espace de vie mais de plus de réduire l’emprise au souffle du vent.
Les espèces d’arbres qui gardent leurs feuilles on favorisera le début de la saison du printanière, quand l’activité de la sève assure à la plante une bien meilleure résistance aux attaques extérieures.

Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation sera plus commode pour l’arbre.

Un élagage trop proche va potentiellement provoquer un épuisement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

L’élagueur pratique aussi l’haubanage sur un arbre quand on constate une forte amplitude et et qui pourra être relié à un autre sujet afin d’empêcher son déracinement.

Abattage d'arbres à Pont-de-Buis-lès-Quimerch

  • Abattage arbre grue

Après un élagage il est primordial de recouvrir les coupes grâce à un produit guérissant pour éviter l’apparition de maladies.

La taille permettra de maîtriser le volume et la hauteur d’un arbre ou d’apporter de la lumière.

Un élagueur grimpeur vous conseillera de faire des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop sévères.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

L’élagage permettra de couper les branchages altérés ou secs et nettoyer le coeur du végétal.

Trouver un élagueur à Pont-de-Buis-lès-Quimerch



Les espèces d’arbres persistants on favorisera le début de printemps, au moment ou l’activité de la sève promet à l’arbre une relative résistance aux parasites.

L’élagage donne la possibilité de restreindre les dimensions d’un arbre.

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est requis de recouvrir les entailles avec du mastic siccatif dans l’optique d’empêcher que l’arbre s’infecte par les plaies.

La taille des végétaux permet de contrôler le développement des sujets par une taille ponctuelle et raisonnée.

Pour les petits travaux ou des travaux dangereux, nos élagueurs qualifiés et expérimentés vous promettent un travail irréprochable.
Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières dépendances auxquelles nos arbres et arbustes sont confrontés.
Nos élagueurs grimpeurs élaborent des travaux d’élagage et d’abattage tant pour les professionnels que pour les particuliers.

La loi énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de suivre les distances et les hauteurs de plantation.
Il faut respecter certains espacements pour les végétaux et les limitations de maison.
Il faut noter que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc appeler le proprio pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou bien demander à ce que ce dernier fasse intervenir un professionnel compétent. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Il se peut parfois que les branches d’un arbre se rapprochent voire commencent à toucher une ligne EDF ou autre. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Les machines telles que les tronçonneuses employées au cours des travaux de taille sont assez assourdissantes et risquent de nuire à la tranquilité et au calme de votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et faire ce travail de préférence dans la semaine. Les horaires pendant lesquels vous pouvez faire du bruit sont différents selon chaque municipalité. Pour en savoir un peu plus, il est conseillé de se rapprocher de votre municipalité qui vous communiquera les heures autorisées.

Concrètement, un arbre qui se développe chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de souci suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les personnes qui font intervenir un artisan à domicile pour l’élagage ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne touche que les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte clairement tous les travaux d’élagage.

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger direct, le voisin gêné peut contacter directement la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

Cependant, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui synthétise les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme d’argent versée auprès du locataire.