Vous cherchez un élagueur à Quimper (29000) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Quimper dans le département du 29 (Finistère). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Quimper pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Il faut noter qu’une taille équilibrée et régulière dispense des prestations à répétition.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de notre société d’élagage.

Il est capital de ne pas couper fortement les arbres et arbustes très jeunes.

Il faut savoir qu’une taille équilibrée et pérenne dispense des prestations à répétition.

L’élagage est une opération délicate exécutée sur des arbres très hauts qui mérite un maximum d’attention pour pouvoir travailler en toute sécurité.

Elagage d'arbres à Quimper

  • Ebranchage arbre

Si votre objectif et de faire pousser en hauteur un arbre, couper les branches qui poussent à la verticale permettra au végétal de pousser en largeur.

Durant la pause végétative juste après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la réparation des coupes sera plus rapide.

L’élagage réside entre autres à restreindre la hauteur d’un sujet en le débarrassant des branchages en trop.

Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été détérioré durant un orage, ses branches peuvent tomber et causer des dégâts.

Par rapport à la sécurité on se doit de tailler les arbres proche des habitations, de la voirie, des réseaux électriques.

Élaguer va rendre possible le curage intérieur de l’arbre et faciliter à la lumière de passer au travers et faire baisser la prise au vent.

Élaguer va rendre possible le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre à la lumière de passer au travers tout en le mettant en sûreté.

Nous sommes là pour répondre à vos attentes et vous aider à faire les bons choix concernant l’entretien de vos végétaux.
Pour les particuliers, les professionnels ou les syndicats de copropriété, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et sa large gamme de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.
Haubaner un arbre affranchit de d’abattre la partie de l’arbre fragilisée.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et ponctuelles réalisées de façon précoce pour fuir les tailles trop strictes.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

En fonction des opérations à faire, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous fournissons des conseils individualisés et nous pourrons nous ajuster à la bonne méthode de travail.

Abattage d'arbres à Quimper

  • Abattage arbre grue

La taille d’un arbre vous permet de couper les branches altérées ou sèches et éclaircir le centre du végétal.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres débités en les découpant sur les lieux ou en vous laissant le broyat pour alimenter votre terre.

Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées avec une légère inclinaison permettant d’éviter que les eaux de pluie stagnent sur les entailles.

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année ceci étant les bienfaits demeureront différents en tenant compte que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise période.

Élaguer est un travail dur, une vrai pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

Trouver un élagueur à Quimper



Nos arboristes grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.

Une mauvaise cicatrisation à cause d’une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot et peut contrecarrer la cicatrisation.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se réalise plutôt au début de l’automne.

Nos devis sont sans frais et sans engagement et notre entreprise d’élagage reste à votre disposition.
L’élagage permettra de contrôler la taille des végétaux, mais aussi de leur délivrer les soins essentiels pour leur bien être et notre sûreté.
Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.
Suite à une taille il est important de recouvrir les coupes avec du guérissant afin de passer outre les éventuelles maladies d’atteindre l’arbre.
Le fait de tailler des arbres et végétaux n’est pas purement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, doivent répondre à des obligations nommées dans différents textes de loi.

Pour tous travaux d’élagage sur l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbres et de supprimer les branchages qui débordent sur votre terrain.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier l’autorisant à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il peut ne pas couper son arbre.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne EDF, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une corde armée.

En quelques mots, les personnes qui jouissent d’un jardin doivent élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui débordent chez les voisins.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer l’arbre du voisin. Par contre, il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, il doit laisser les branchages en l’état.

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger pour sauvegarder des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?

Fermer le menu