Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Quimperlé (29300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Quimperlé dans le département du 29 (Finistère).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Par rapport aux interventions à exécuter, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous fournissons des conseils individualisés et nous nous adapterons à la bonne façon de travail.

L’élagage nécessite d’utiliser des procédés de grimpe et de déplacement avec des matériels particuliers pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres qu’importe leur emplacement.

Un élagage peut faire penser à un processus chirurgicale et chaque branche coupée se voit être une plaie pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

Elaguer va vous permettre de restreindre la taille d’un arbre ou de gagner en luminosité.

L’haubanage peut être indispensable en vue de ménager un arbre tout en abaissant le risque de chute de branches.

Elagage d'arbres à Quimperlé

  • Ebranchage arbre

L’élagage est un métier dur, un vrai savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être réalisés par un élagueur compétent équipé d’un harnais de protection.

Une mauvaise guérison du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Plusieurs motifs peuvent inciter un élagage comme par exemple le maintien de la forme naturelle des arbustes ou encore le désir de maintenir ses arbres en bonne santé.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de rappeler que les arbres restent des êtres vivants.

L’élagueur aseptiser sa tronçonneuse afin de réduire le risque de propagation de maladies.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers pour optimiser la production de fruits.

L’élagage est l’occasion de diminuer la taille d’un végétal devenu trop haut et de réduire les branchages.
L’élagage d’un arbre va donner la possibilité en autre d’enlever le sec au milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et faire baisser la prise au vent.
L’élagage des végétaux n’est pas idéale si la température est inférieure ou dans le cas de température trop élevée.
Au cours des pratiques d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des végétaux depuis fort longtemps.

Si vous avez besoin de faire un élagage, faites appel au savoir faire de nos élagueurs.

Abattage d'arbres à Quimperlé

  • Abattage arbre grue

Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est important de recouvrir les blessures à l’aide de mastic cicatrisant permettant d’éviter une infection.

Lors d’un élagage il est essentiel de couper en ayant une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

Après une taille il est obligatoire d’envelopper les coupes avec du goudron siccatif afin de passer outre l’apparition de maladies.

Dans le but de favoriser la pousse de votre arbre et lui octroyer une allure cohérente au niveau de sa ramure, la taille raisonnée s’effectue préférablement à l’automne.

L’haubanage est parfois idéal pour garder un arbre, cela en diminuant l’éventualité d’accidents physiques associés aux chutes de branches.

Trouver un élagueur à Quimperlé



L’opération de taille des arbres permet de maîtriser la progression des arbres en procédant à une taille ponctuelle et raisonnée.

La périodicité de taille des arbres se détermine en fonction de l’âge de la plante.

Nous effectuons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

La taille d’un arbre permet de nettoyer les branchages brisés ou morts et élaguer le centre du végétal.

L’élagage est une coupe raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

Nous pouvons transformer vos arbres coupés en les tronçonnant sur place ou en vous déposant le broyat pour nourrir votre terre.Vous avez besoin de faire élaguer vos arbres et arbustes, il est préférable d’avoir recours à une société spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.
L’élagage va vous permettre de réduire la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son espace de vie mais qui plus est de faire baisser la prise au vent.
Le monteur élagueur aseptiser son matériel de coupe pour ainsi diminuer l’éventualité de diffusion de maladies.

Avez-vous des contraintes par rapport à vos voisins ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété dépassent sur le terrain voisin, dans ce cas le propriétaire des arbustes devra les élaguer. Cette loi est valable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même s’il déborde chez vous excepté s’il est question de quelques brindilles ou de tailler le haut d’une branche. Il est tout de même fortement conseillé au préalable de rencontrer votre voisin pour l’informer de votre volonté d’élaguer les branches envahissantes ou dangereuses.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas tailler son arbre.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne électrique, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre près d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement demander une autorisation auprès de ERDF.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous contraindre à tailler vos arbres. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à une société spécialisée de réaliser les travaux d’élagage et les frais occasionnés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En plus de cela, vous risquez une contravention de 1500 euros.

Par contre, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous obligeant de les élaguer immédiatement.

Bien qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin de tailler les branches qui débordent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit du coup s’adresser au propriétaire.