Vous cherchez un élagueur à Saint-Pol-de-Léon (29250) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Pol-de-Léon dans le département du 29 (Finistère). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Pol-de-Léon pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage des arbres permettra de maîtriser l’envergure des arbres, mais aussi de leur apporter les soins dont ils ont besoin pour notre confort et notre sûreté.

Que ce soit pour un besoin visuel ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.

Au regard des opérations à faire, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous proposons des infos et nous nous accorderons à la meilleure façon de travail.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et adaptées faites de manière raisonnable pour fuir les tailles trop strictes.

Élaguer va rendre possible le nettoyage intérieur de l’arbre et autoriser à la lumière de passer au travers et faire baisser la prise au vent.

Elagage d'arbres à Saint-Pol-de-Léon

  • Ebranchage arbre

Le développement des arbres est spécifique à chaque variété et donne une forme distinctive.

On n’élague pas les arbres n’importe comment et n’importe où, l’élagage demande de déterminer le mode de coupe le plus pertinent.
Vous avez besoin de faire élaguer les arbres de votre jardin, mieux vaut avoir recours à une société d’élagage certifiée car c’est un exercice dangereux.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut refréner la réparation.

Chose importante quand on élague des arbres c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

Notre société d’élagage est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous encourager à faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces verts.

compétent pour pratiquer un haubanage sur un arbre ayant un penchant important et et qui pourra être rattaché à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter son déracinement.

La dimension des souches est semblable au volume des branches et présente un équilibre entre ces deux zones.
Nos élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité pour vous assurer un entretien de vos jardins grâce à un éclaircissement des parties de végétations hautes hautes ou non entretenues.
Après une taille il est essentiel d’enrober les coupes en appliquant du goudron cicatrisant afin de passer outre l’apparition de maladies.
L’élagueur intervient fréquemment très haut dans les arbres et dans des dispositions changeantes en utilisant une tronçonneuse.

Pour conserver un sujet qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est régulièrement une technique exploitée.

Garder la forme des arbustes, les préserver en bonne santé mais aussi réduire la taille des arbres, les causes qui motivent un travail d’élagage sont nombreuses.

La coupe des arbustes fruitiers se réalise plutôt en début d’automne.

Abattage d'arbres à Saint-Pol-de-Léon

  • Abattage arbre grue

Toute intervention d’élagage se doit d’être effectuée avec une tronçonneuse initialement nettoyé et désinfecté.

Nos artisans élagueurs réalisent vos travaux d’élagage, le débroussaillement.

Une imparfaite cicatrisation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Toute prestation d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et désinfecté.

Les racines et le feuillage ont le même gabarit et présente une relation d’équilibre entre ces surfaces.

Trouver un élagueur à Saint-Pol-de-Léon



Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait en pente douce pour parer que de l’eau stagne sur les lésions.

Une branche latérale qui présente un grand déport peut conduire un risque de disjonction sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Il sera très important de ne pas tailler fortement les végétaux très jeunes.

Toute intervention de coupe doit être prodiguée avec un matériel de coupe initialement nettoyé et désinfecté.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames pour ainsi diminuer le risque de propagation d’infections.
L’aubanage est une solution pour pouvoir sauvegarder un arbre de valeur qui présente des signes de faiblesses mécaniques.
Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbres.
L’élagage se pratique en toute saison ceci étant les aboutissements demeureront dissemblables selon que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Pour faire couper l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses arbustes qui débordent sur votre terrain.

Si des racines commencent à engendrer des dommages apparents sur votre terrain, il s’avère beaucoup plus délicat de les contrôler et il peut être inévitable de devoir abattre l’arbre en question.

Elagage à côté de lignes électriques

Quels sont les heures pour réaliser vos travaux d’élagage ?

Si vous attendez trop, la mairie peut vous obliger à couper vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à une entreprise spécialisée de réaliser les travaux d’élagage et d’abattage mais les frais engendrés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En prime, vous vous exposez à un PV de 1500 €.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut exiger l’élagage quand bien même les branches dépassent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Les démarches à faire pour obliger le voisin à couper les branches de son arbre :

Malgré qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à l’entretien des espaces verts, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin d’enlever les branches qui débordent. Dans un arrêt en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors s’adresser à son bailleur.

Fermer le menu