Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Marguerittes (30320) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Marguerittes dans le département du 30 (Gard).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Permettant de garder un sujet qui présente des faiblesses mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est souvent la solution employée.

L’élagage va permettre de réduire la taille d’un arbre qui a pris trop d’importance et de réduire ses ramures.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

Il est très important lors de la taille d’un arbre de couper les branchages le plus proche possible du tronc sans pour autant entamer l’écorce de l’arbre.

Il est généralement déconseillé de tailler vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une zone géographique de France tempérée.

Elagage d'arbres à Marguerittes

  • Ebranchage arbre

Pour les petits travaux ou des travaux pénibles, nos artisans élagueurs compétents et diplômés vous assurent un travail net et soigné.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

Pour soutenir le développement d’un arbre et lui donner un aspect proportionné au niveau de sa ramure, la taille raisonnée s’effectue à l’automne.

Après un élagage il est nécessaire d’enrober les zones de coupe grâce à du goudron cicatrisant et désinfectant afin d’éviter les éventuelles maladies de pénétrer dans votre arbre.

Les arbres conservent leur aspect durant leur élargissement, néanmoins, à une certaine dimension, ils peuvent se révéler gênant.

Plusieurs motifs peuvent motiver un élagage ou un abattage comme par exemple l’aspect naturel des arbustes ou le souhait de garder ses végétaux en pleine santé.

Toute intervention de coupe doit être réalisée avec une tronçonneuse initialement nettoyé et aseptisé.

Notre équipe d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.
L’élagage d’un arbre est parfois requise dans l’optique d’éviter que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles d’alimentation.
Nos arboristes grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

La taille d’un arbre dans les zones habitées est capitale dans l’optique d’éviter que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou touchent des fils téléphoniques.

Notre travail permet de mettre plus en valeur vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Abattage d'arbres à Marguerittes

  • Abattage arbre grue

Il n’est guère conseillé d’élaguer dans le cas où la température extérieure est négative ou dans le cas de chaleur trop importante.

L’élagage offre la possibilité de redimensionner le port de l’arbre pour l’adapter à son environnement mais aussi de diminuer l’emprise au vent.

Nos chantiers d’élagage sont exécutés par des artisans élagueurs expérimentés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de réduire le risque de propagation d’infections.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les végétaux sont des êtres vivants.

Trouver un élagueur à Marguerittes



Une charpente horizontale présentant un fort déport peut conduire un danger de cassure sous la force du vent.

En cas de mauvaise coupe on perçoit L’émergence de fragments secs empêchant la guérison.

Une fâcheuse coupe peut entraîner la constitution d’un chicot et empêcher la cicatrisation.

L’élagage demande à employer des techniques d’escalade et de transfert avec des cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Notre entreprise se compose d’élagueurs grimpeurs, tous compétents et diplômés dans les travaux en hauteur.
Les espèces d’arbres feuillus il se tailleront préférablement au amorce de printemps, au moment ou la poussée de la sève promet au végétal une meilleure résistance aux attaques extérieures.
La taille des arbres d’agrément est une pratique plutôt moderne qui est réalisée de manière de plus en plus dans le respect du végétal.
Il est généralement déconseillé d’élaguer en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Si des branchages débordent ou que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches pourront imposer qu’une taille soit effectuée et le cas échéant vous poursuivre devant la justice.

Pour faire élaguer un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses végétaux qui débordent sur votre terrain.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne EDF, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Quels sont les heures pour procéder à vos travaux d’élagage ?

En quelques mots, les particuliers qui profitent d’un extérieur doivent élaguer les végétaux présents. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui débordent chez vos voisins.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des soucis de voisinage, vous devez commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si cela ne s’avère pas efficace (absence de mise en conformité dans le mois), il faut saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de régler le litige à l’amiable, dans le cas contraire elle instruira l’affaire.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et des espaces verts en général.