Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Nîmes (30000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Nîmes dans le département du 30 (Gard).

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société reste à votre écoute.

On ne taille pas les végétaux sans connaissance, l’élagage nécessite à optez pour le moyen de taillage parfaitement adéquat.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre société d’élagage propose tout son professionnalisme et sa large collection de matériel professionnel.

Les arbres feuillus on favorisera le commencement de printemps, au moment ou l’activité de la sève certifie aux arbres une meilleure opposition aux maladies et ravageurs.

Les racines et les branches ont le même gabarit et présente un équilibre parmi ces deux parties.

Elagage d'arbres à Nîmes

  • Ebranchage arbre

Toute intervention d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe précédemment affuté et aseptisé.

Toute opération d’élagage se doit d’être prodiguée avec une tronçonneuse précédemment affuté et aseptisé.

En ce qui concerne l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage.

La forme des arbres dépend de l’espace qui lui sera réservé durant sa croissance et par ailleurs de son exposition.

L’élagage raisonné va permettre à votre arbre de persister en meilleure forme et peut effectivement végéter de longues années.

Pour faire gagner en hauteur votre arbre, tailler les rameaux qui sont droit va permettre au végétal de s’élargir.

Un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite dépérir sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.
Il est important pendant l’élagage d’un arbre de couper les branchages au plus près du tronc sans pour autant entamer l’écorce.
Plusieurs raisons peuvent justifier un élagage tels que le maintien de la forme naturelle des arbres ou encore l’envie de préserver ses arbres en bonne santé.
En cas d’affaiblissement mécanique un arbre peut être renforcé par un système de hauban en cordage érigé de façon à renforcer la charpente.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre société d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et son matériel professionnel.

Toute opération d’élagage doit être accomplie avec un matériel de coupe préalablement nettoyé et désinfecté.

Lors de tailles régulières il est indispensable de scier à chaque fois plus loin sur le branchage pour pouvoir minimiser les bourrelets peu décoratifs.

Abattage d'arbres à Nîmes

  • Abattage arbre grue

Un professionnel de l’élagage se doit d’être agréé et assuré et vous transmettre sont certificat d’activité.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne du houppier sans changer son gabarit.

Un professionnel de l’élagage doit être assuré et vous transmettre sont titre d’exercice et son certificat d’assurance.

Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie profonde de l’arbre sans changer son volume.

Lors de coupes importantes Il sera nécessaire d’envelopper les coupes avec du goudron cicatrisant pour pouvoir empêcher l’intrusion de maladies.

Trouver un élagueur à Nîmes



Lors des prestations d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.

Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous proposent une remise en état de vos espaces verts avec un débroussaillement des zones de végétations hautes hautes ou en friche.

Il sera essentiel de ne pas élaguer durement un arbre de moins de trois ans.

Il est préférable d’éviter d’élaguer au cœur de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.
Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et sa large collection de matériel professionnel comme les tronçonneuses.
L’élagage consiste à une coupe raisonnée des arbres.
L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie interne du houppier sans changer son volume.

Cette réglementation concerne les arbres mais notamment les arbustes et les bordures végétalisées.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain débordent chez le voisin, alors le proprio des arbustes sera obligé de les faire tailler. Ce règlement est valable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il déborde dans votre propriété sauf s’il est question de quelques brindilles ou de tailler le haut d’une branche. Il est tout de même préférable en amont de contacter votre voisin pour lui signaler votre décision de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Si des grosses racines viennent engendrer des dégâts apparents sur votre sol, il s’avère bien plus difficile de les contrôler et il est de temps en temps inévitable de devoir abattre l’arbre en question.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et que personne ne s’est opposé, alors il peut aussi refuser d’élaguer l’arbre en question.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des vêtements spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos arbres. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut ordonner à un grimpeur élagueur de réaliser les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre en conformité resteront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

A noter : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous demandant de les élaguer immédiatement.

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui résume les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme payée auprès de l’occupant du logement.