Vous cherchez un élagueur à Saint-Christol-lès-Alès (30380) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Christol-lès-Alès dans le département du 30 (Gard). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Christol-lès-Alès pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

En cas de besoin d’élaguer vos arbres et arbustes, mieux vaut avoir recours à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une grande maîtrise dans ce domaine d’activité.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, scier les rameaux qui sont droit va permettre à l’arbre de grandir en largeur.

L’élagage constant nécessite de couper à chaque fois plus loin sur la branche pour minimiser l’apparition de bourrelets.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Nos travaux d’élagage sont faits par des élagueurs grimpeurs expérimentés, gage de qualité et de sécurité.

Elagage d'arbres à Saint-Christol-lès-Alès

  • Ebranchage arbre

Les belles journées arrivent, il faut pensez à la taille en vert de vos végétaux.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir la formation de chicots desséchés empêchant la guérison.

La taille des arbres et arbustes combine en même temps la structuration du port et l’entretien courant de la plante.

Un élagueur grimpeur vous conseillera de faire des tailles légères et adaptées plutôt que des tailles trop radicales.

Avant de tailler un arbre l’élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de diminuer le risque de diffusion d’infections.

L’élagage des arbres ornemental est une pratique plutôt récente qui s’effectue d’une façon chaque année de plus en plus réfléchie.

Élaguer vous permet de retirer les branches cassées ou sèches et éclaircir le coeur du végétal.

Pour faire prendre de la hauteur à votre arbre, couper les branches qui sont droit a pour but de permettre au végétal de s’élargir.
La taille nécessite d’user des procédés de grimpe et de déplacement avec des cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres quel que soit leur emplacement ou leur configuration.
L’objectif de la taille est de maîtriser l’évolution et d’attiser éventuellement la fructification ou encore pour satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisme.
L’élagage est une coupe réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et mal guéri peut précipitamment dépérir d’un point de vu biologique, son espérance de vie est réduite.

Grâce à une nacelle élévatrice, notre société d’élagage peut être en mesure de réaliser tous types d’interventions.

Abattage d'arbres à Saint-Christol-lès-Alès

  • Abattage arbre grue

La taille des branches doit être opérée avec une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur aseptisé.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place aisément un mode de défense saine et naturelle.

Au cours des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres.

Un arbre pourra être bardé par un procédé de hauban agencé de telles façons qu’il conforte la structure.

Trouver un élagueur à Saint-Christol-lès-Alès



L’élagage des arbres ornemental est une discipline plutôt moderne qui est réalisée de façon davantage responsable.

Les belles journées sont là, il faut pensez à la taille en vert de vos arbustes.

Lors de tailles assidues il est nécessaire de scier à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche si vous voulez empêcher les bourrelets très peu décoratifs.

Chose importante quand on élague un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

Permettant de préserver un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent la opération exploitée.

L’élagage des arbres et arbustes conjugue en même temps la formation du port et le soin général de la plante.
Élaguer permet de supprimer les branchages dégradés ou secs et élaguer le coeur de l’arbre.
Les arbres résineux sont souvent des essences plus résistantes que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les tailler plus aisément un peu avant l’amorce de la période hivernale.
Il est essentiel au cours de l’élagage d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc sans pour autant balafrer l’écorce.

Si des branches dépassent ou que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches vont pouvoir demander qu’une taille soit réalisée et le cas échéant porter plainte contre vous.

Pour des travaux d’élagage par rapport à l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses végétaux qui débordent sur votre terrain.

Si des racines viennent occasionner des dégâts visibles sur votre sol, il va être extrêmement compliqué de les maîtriser et il est parfois nécessaire de devoir abattre l’arbre en question.

Dernier cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et que les arbres en question ont été semés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation auprès de ERDF.

En quelques mots, les individus qui profitent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les arbres présents. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui empiètent chez les voisins.

Suis-je obligé de couper les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir afin de préserver des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur pour réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas demander au locataire de payer la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu