Vous cherchez un élagueur à Sommières (30250) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Sommières dans le département du 30 (Gard). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Sommières pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos artisans élagueurs exécutent des travaux d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.

L’élagage d’hiver se retrouve être plus propice du fait que les arbres sont en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de résidus.

Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie interne de l’arbre sans modifier le gabarit.

Notre équipe est experte dans les travaux d’élagage et d’abattage.

Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société est à votre écoute.

Elagage d'arbres à Sommières

  • Ebranchage arbre

Nos artisans élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour sauvegarder les arbres et l’environnement.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branchages qui tombent vers le sol.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a mal cicatrisé peut précipitamment se fragiliser sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.

Nos travaux d’élagage sont conduits par des artisans élagueurs confirmés, gage de qualité et de sécurité.

Le but de l’élagage des végétaux est de restreindre le développement envahissant, d’accélérer la fructification ou avec l’objectif de s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées en pente douce pour empêcher que de l’eau se retrouve au niveau des plaies.

Une charpentière horizontale présentant un important porte-à-faux peut mettre en avant un danger de décollement sous la force du vent.

La taille responsable permettra à votre arbre de conserver sa santé et risque de végéter plus longtemps.
Au cours d’élagage sérieux, il est impératif de respecter plusieurs démarches permettant de soutenir la guérison des entrées ouvertes et anticiper une infection.
Lors de coupes conséquentes Il sera indispensable de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant permettant d’anticiper la contamination par des maladies.
Un professionnel de l’élagage devra être agréé et assuré et vous transmettre sont certificat d’activité et son titre d’assurance.

L’élagage va permettre de reformer un sujet devenu trop grand et d’alléger les branchages.

Si vous accomplissez à un élagage avec des coupes sérieuses il va être nécessaire d’envelopper les coupes avec un produit cicatrisant pour permettre d’anticiper la pénétration de maladies.

Abattage d'arbres à Sommières

  • Abattage arbre grue

La taille revient principalement à atténuer le volume d’un végétal en le débarrassant des branchages gênantes.

La taille d’un arbre permet de couper les branches entaillées ou sèches et nettoyer le coeur du végétal.

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département, pour vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

Notre entreprise vous propose l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des arboristes grimpeurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

Trouver un élagueur à Sommières



Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est important de recouvrir les blessures à l’aide de goudron guérissant dans le but d’empêcher que l’arbre s’infecte via les plaies.

L’objectif de la taille des végétaux est de maîtriser le développement abondante et d’attiser éventuellement la fructification ou encore pour s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

Les espèces d’arbres feuillus on avantagera le début de printemps, au moment ou l’activité de sève certifie aux arbres une relative opposition aux parasites.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits pour améliorer la production de fruits.

L’élagage des arbres d’ornement est une discipline plutôt récente qui est réalisée d’une façon de plus en plus raisonnée.

L’élagage offre la possibilité de restreindre la taille d’un arbre.
Plusieurs raisons peuvent déclencher un élagage comme le maintien de la forme naturelle des arbres ou encore l’envie de conserver ses arbustes en pleine santé.
Lors d’une taille d’arbre on supprime les drageons et les gourmands et à couper au plus proche proche de l’endroit d’insertion dans l’optique de barrer leur arrivée.
Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branches qui tombent vers le bas.
Le fait d’élaguer des arbres et végétaux n’est pas purement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations inscrites dans différents textes de loi.

Pour faire tailler un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses végétaux et de retirer les branchages qui débordent chez vous.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il peut ne pas élaguer son arbre.

Il se peut quelques fois que les branches d’un arbre se rapprochent ou même commencent à toucher les fils d’une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire de couper l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre près d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Les personnes qui jouissent d’un extérieur doivent élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui dépassent chez les voisins.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les végétaux de son voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.

Si vous avez des soucis de voisinage, vous devez envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas efficace (absence de mise en conformité dans un délai d’un mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera dans un premier temps de régler le souci à l’amiable, sinon elle instruira l’affaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?

Fermer le menu