Vous cherchez un élagueur à Uzès (30700) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Uzès dans le département du 30 (Gard). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Uzès pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Lors de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est quelquefois amené à couper la partie la plus haute des arbres pour ne pas exploser le morceau de bois lors de la dégringolade du billot au sol.

Élaguer les arbres s’adapte à de nouvelles dépendances par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont confrontés.

Périlleuses, les pratiques d’élagage sollicitent une sécurité absolue grâce aux nombreux équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Si vous faites couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer facilement un moyen de défense naturelle.

L’élagage courant contraint de scier chaque année un peu plus loin sur la branche si vous voulez empêcher les bourrelets peu esthétiques.
Vous avez besoin de tailler les arbres de votre jardin, il vaut mieux avoir recours à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

Elagage d'arbres à Uzès

  • Ebranchage arbre

Il faut savoir qu’une coupe adéquate et permanente dispense des interventions à répétition.

Un élagueur est en mesure de retenir avec des cordages les plus grosses branches pour guider leur descente pour ne rien accidenter.

L’élagage va vous permettre de reformer le houppier de l’arbre dans le but de l’adapter à son espace de vie mais également de limiter la prise au souffle du vent.

L’élagueur travaille en général sur les cimes des arbres et intervient dans des conditions changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Vous souhaitez connaître la période la plus appropriée pour réaliser un élagage.

La pousse des arbres et arbustes dépend de chaque essence et donne une forme exclusive.
L’élagage revient entre autre à retirer les drageons et les gourmands en coupant à la base au niveau d’insertion pour faire baisser leur réapparition.
En cas de mauvaise coupe on aperçoit l’apparition de chicots secs empêchant le bourrelet de guérison de se constituer.

Il est généralement déconseillé d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique de France tempérée.

L’élagage des arbres répond à de nouvelles contraintes par rapport auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont soumis.

Un certain nombre de genres d’élagage existent en vue de répondre à vos besoins.

Nos artisans élagueurs réalisent des prestations d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillement et du rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.

Abattage d'arbres à Uzès

  • Abattage arbre grue

Si vous faites couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à mettre en place simplement un procédé de défense naturelle.

L’élagage au niveau de la partie aérienne d’un végétal en réalisant un élagage accentué engendre une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

Vous désirez connaître la période la plus adéquate pour faire émonder vos végétaux.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur nettoyer et désinfecter sa tronçonneuse dans l’optique de diminuer l’éventualité de diffusion d’infections.

Selon les interventions à exécuter, de la nature des arbres à élaguer, nous vous suggérons des conseils sur mesure et nous nous adapterons à la principale façon de travail.
L’élagueur est de surcroît en mesure d’haubaner un arbre qui présente une forte amplitude et et qui pourra être relié à un autre arbre pour éviter qu’il ne se dessouche.
Suite à un élagage il est nécessaire d’enduire les coupes en appliquant du guérissant pour empêcher l’apparition de maladies.
Les périodes de taille des arbres va dépendre de l’âge du végétal.

Trouver un élagueur à Uzès



Si des branches dépassent ou encore que vos arbres sont trop hauts, vos voisins proches vont pouvoir demander qu’une taille soit pratiquée et le cas échéant vous poursuivre en justice.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété dépassent chez le voisin, dans ce cas le proprio des arbres aura l’obligation des les tailler. Ce règlement est applicable pour toutes les variétés d’arbres. Néanmoins, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même l’élagage d’un arbre voisin qui déborde chez vous. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche cela est différent. Il est quand même préconisé avant tout de prendre contact avec votre voisin afin de l’avertir de votre volonté de couper les branches gênantes ou menaçantes.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire couper ses végétaux, s’ils ont créés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en sollicitant une indemnisation.

Elagage à proximité de lignes EDF

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Concrètement, un arbre qui s’étend chez le voisin peut devenir un problème. Si un litige survient après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits qui tombent des branchages non coupés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, permettant de conserver des arbres peu fréquents ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Malgré qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin de supprimer les branches qui dépassent. Dans un arrêt en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit alors contacter son bailleur.

Fermer le menu