Vous cherchez un élagueur à Ambarès-et-Lagrave (33440) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Ambarès-et-Lagrave dans le département du 33 (Gironde). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Ambarès-et-Lagrave pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Une taille réfléchie permettra à votre arbre de rester en meilleure santé et peut végéter de longues années.

L’élagueur est de surcroît en mesure d’haubaner un arbre présentant une forte amplitude et et qui pourra être rattaché à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher qu’il ne se qu’il ne tombe.

Notre équipe se compose de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Nos élagueurs réalisent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

La taille réside notamment à réduire le volume d’un arbre en coupant les branches dérangeantes.

Elagage d'arbres à Ambarès-et-Lagrave

  • Ebranchage arbre

Si vous faites tailler vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre comporte des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place facilement un plan de défense saine et naturelle.

L’élagage reste une opération exécutée sur des grands arbres qui nécessite beaucoup d’attention pour pouvoir travailler sereinement.

Élaguer est une profession dangereuse, une vrai technique qui ne s’invente pas, on n’est pas grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.

En cas de défaillance de sa structure un arbre va pouvoir être assisté par un mécanisme de hauban mis en place de sorte à consolider l’architecture.

Pour l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage.

Il sera capital de ne pas élaguer durement les végétaux de moins de trois ans.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.
La forme des arbres dépendra de l’espace qu’il pourra occuper au cours de sa pousse mais également de sa position.
Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous demeurez dans une zone géographique maritime très tempérée.
Si vous faites tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un système de défense saine et naturelle.

La taille et le soin des arbres peut être requise pour pouvoir anticiper que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou des câbles d’alimentation.

Nos artisans élagueurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer un entretien de votre extérieur avec un débroussaillement des zones de végétations hautes hautes ou en friche.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits pour garantir la production.

Abattage d'arbres à Ambarès-et-Lagrave

  • Abattage arbre grue

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres depuis fort longtemps.

Dangereuses, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une protection totale grâce aux multiples équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Les entames doivent être effectuées avec une tronçonneuse, un sécateur nettoyé et désinfecté.

La pousse des végétaux est spécifique à chaque variété et donne une forme singulière.

Un grimpeur élagueur intervient régulièrement très haut dans les arbres et dans des dispositions changeantes avec une tronçonneuse ou une scie.

Trouver un élagueur à Ambarès-et-Lagrave



Toute opération d’élagage doit être accomplie avec un matériel de coupe initialement nettoyé et aseptisé.

Nous exécutons tous types de travaux comme l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

La taille des arbres fruitiers se pratique de préférence en début d’automne.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans aucune raison et l’élagage va demander à adoptez pour le type de coupe véritablement pertinent.

Toute prestation d’élagage se doit d’être accomplie avec un matériel de coupe préalablement nettoyé et aseptisé.
Une imparfaite cicatrisation à cause d’une coupe mal réalisée ouvre la porte aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.
L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau EDF.
Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot et peut contraindre la cicatrisation.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, d’élaguer les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils n’empiètent et gênent les voisins.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain empiètent sur le terrain d’un voisin, par conséquent, le proprio des végétaux aura l’obligation des les élaguer. Cette loi est valable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier déborde dans votre propriété à part s’il est question de quelques branchages ou de couper le haut d’une branche. Il est tout de même préférable en amont de contacter votre voisin afin de l’informer de votre décision de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.
Il est important de noter que suivant la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui de faire couper les végétaux. Le locataire devra donc contacter le proprio pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou bien demander à ce que celui-ci fasse intervenir une société d’élagage. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Elagage et lignes EDF

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Vos haies ne doivent surtout pas empêcher la marche sur un trottoir ou encore mettre en danger une personne sur le domaine public.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres de son voisin. Par contre, il peut enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

Néanmoins, il existe des exceptions. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, permettant de conserver des arbres peu fréquents ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette charge fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins et du jardin en général.

Fermer le menu