Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Audenge (33980) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Audenge dans le département du 33 (Gironde).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Nos élagueurs mettent tout en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.

Plusieurs motifs peuvent déclencher un élagage ou un abattage comme par exemple l’aspect naturel des arbustes ou le désir de garder ses végétaux en pleine santé.

Le printemps arrive, élaguer en vert vos arbustes.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être agréé et assuré avec la présentation d’un diplôme de travail et son titre d’assurance.

Notre travail permet de valoriser vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Elagage d'arbres à Audenge

  • Ebranchage arbre

Élaguer est une profession pénible, un vrai art qui ne s’invente pas, on n’est pas élagueur grimpeur du jour au lendemain.

Pour pouvoir maintenir un sujet qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est régulièrement une technique utilisée.

La taille réfléchie permet à l’arbre de maintenir sa forme et peut effectivement vivre de longues années.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se pratique en général en début d’automne.

L’élagage des arbres fruitiers se pratique plutôt en début d’automne.

Le développement des végétaux est différent en fonction de chaque variété et donne une forme distinctive.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur est quelquefois amené à couper le sommet des arbres pour ne pas éclater le bois lors de la chute du billot au sol.

Un professionnel de l’élagage devra être agréé et assuré et vous présenter un diplôme de travail et une certificat d’assurance.
Au cours des travaux d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.
Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.
La taille des arbres va permettre de maîtriser le volume des arbres et leur santé pour leur bien être et notre protection.

Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames pour ainsi réduire le risque de propagation de maladies et de champignons.

Les arbres conservent leur stature tout au long de leur élargissement, cela dit, à une certaine taille, les arbres peuvent se révéler gênant.

Abattage d'arbres à Audenge

  • Abattage arbre grue

Une charpentière horizontale avec un fort déport peut présenter une menace de disjonction sous la force du vent.

Notre société vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces arbres.

L’élagage est une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Une intervention d’élagage sur la partie haute d’un arbre en réalisant un élagage prononcé provoque une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

Une taille revient surtout à minimiser la largeur d’un sujet en supprimant les rameaux envahissants.

Trouver un élagueur à Audenge



L’élagueur est capable de fixer un haubanage pour contrer la fixation entre deux branchage proches.

Avec la hauteur il courant que certains sujets se révèle étouffant, voire même dangereux si ils se retrouvent à proximité d’une maison.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits pour améliorer la production.

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces verts.

Nos arboristes grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer un entretien de vos jardins grâce à un éclaircissement des zones herbacées ou en friche.

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre pourra être conforté par un système de cordage agencé de manière à fortifier l’architecture.
Au cours de grosses tailles, l’élagueur est contraint de suivre certaines règles dans l’optique de favoriser la cicatrisation des portes fraîches et empêcher l’infection.
Vous souhaitez connaître la bonne période pour faire tailler vos végétaux.
Il n’est en aucun cas préconisé de tailler dans le cas où la température extérieure est inférieure ou par trop fortes chaleurs.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à vos voisins ?

Pour faire abattre l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui transmettant un courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses végétaux et d’éliminer les branches qui empiètent chez vous.

Un propriétaire peut-il refuser d’élaguer un arbre ?

Autre exemples, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et qu’ils ont été semés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Si vous souhaitez élaguer vous-même vos arbres voire même faire intervenir un élagueur grimpeur, sachez que ce travail doit être réalisé en respectant différentes règles et certaines heures.

En quelques mots, les personnes qui profitent d’un extérieur doivent élaguer les arbres présents. Il faut savoir que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent en dehors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui empiètent chez les voisins.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux de son voisin. Ainsi, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR en rappelant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas efficace (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?