Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bazas (33430) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bazas dans le département du 33 (Gironde).

L’élagage donne l’occasion de retirer les brindilles sèches, tordues, en déséquilibres et ainsi de sécuriser pourtour de l’arbre.

Dans le but de augmenter la pousse d’un arbre et lui conférer un port par rapport à son houppier, la taille raisonnée s’effectue à l’automne.

Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

Un grimpeur élagueur professionnel se doit d’être assuré et vous transmettre sont certificat de travail.

Les opérations de taille dans un arbre sont réalisés équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Elagage d'arbres à Bazas

  • Ebranchage arbre

Dès lors qu’un arbre devient vieux ou a été détérioré lors d’une tempête, ses branches peuvent engendrer des dommages.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à couper à la base ceux gênant la ligne EDF.

Nos élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité pour vous proposer une remise en état de votre extérieur avec un débroussaillage des parties herbacées ou pas entretenues.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

L’élagage permettra de réduire la taille d’un arbre qui a pris trop d’importance et d’alléger son houppier.

Il est essentiel de ne pas élaguer sévèrement les arbres très jeunes.

L’élagage de grands arbres unis tout à la fois la structuration du houppier et le soin habituel de la plante.

Il est essentiel durant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications proprement et près du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce.
Il est très important lors de la taille d’un arbre de couper les ramifications au plus près du tronc sans pour autant blesser l’écorce.
Pour les particuliers, les professionnels ou les syndic de copropriété, notre société d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et sa large gamme de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.
L’élagage permettra de restructurer un végétal qui a pris trop d’importance et de l’éclaircir.

Nous savons qu’une taille adéquate et régulière empêche des prestations à répétition.

Nos artisans élagueurs grimpeurs diplômés et spécialisés s’occupent des chantiers d’élagage et d’abattage, délicats et quelle que soit la hauteur.

Abattage d'arbres à Bazas

  • Abattage arbre grue

À la suite d’une taille il est nécessaire d’enduire les coupes en utilisant du goudron cicatrisant pour éviter les maladies et champignons de pénétrer dans l’arbre.

Délicates, les opérations d’élagage et d’abattage demandent une sécurité absolue grâce aux divers équipements comme les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

La coupe des branches se doit d’être réalisée en ayant une tronçonneuse, un sécateur aseptisé.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres qui gênent le réseau électrique.

En fonction de leur largeur il n’est pas rare que certains végétaux deviennent gênant, voire même dangereux si ils n’ont pas assez d’espace pour s’épanouir.

Trouver un élagueur à Bazas



Les arbres gardent leur stature pendant leur poussée, cependant, au bout d’une certaine taille, certains sujets vont devenir envahissant.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est à votre disposition pour vous proposer un devis gratuit.

Quand un arbre est vieux ou a été altéré pendant une intempérie, son branchage peut tomber et susciter des sinistres.

Durant le repos végétatif et après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer et la cicatrisation des coupes sera moins lente.

La croissance des végétaux dépend de chaque espèce avec pour chacun des formes propres.

La forme des arbres dépend de l’espace de vie qui lui sera affecté durant son développement et par ailleurs de sa position.
Nos élagueurs réalisent vos chantiers d’élagage, le débroussaillement.
Notre entreprise d’élagage est ici pour répondre à vos questions et vous permettre de faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces extérieurs.
Nos chantiers d’élagage sont effectués par des élagueurs grimpeurs confirmés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Si des branchages dépassent ou encore que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches vont pouvoir exiger qu’un ébranchage soit fait et si ce n’est pas le cas vous amener en justice.

Pour des travaux d’élagage par rapport à l’arbre de votre voisin, vous devez écrire votre voisin en lui transmettant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses végétaux et de supprimer les branches qui dépassent sur votre propriété.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de trente ans et qu’aucune personne ne s’est opposé, dans ce cas il peut bien entendu refuser d’élaguer l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre proche d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement faire une demande d’autorisation à ERDF.

En quelques mots, les personnes qui bénéficient d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent en dehors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui débordent chez les voisins.
Pour information, les personnes qui font appel à un artisan à domicile pour l’élagage ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas l’élagage.
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de cette taille, les végétaux doivent respecter un espacement d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin pourra vous exiger d’arracher ou de diminuer à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Malgré qu’il devra prêter attention à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de tailler les branches qui débordent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit ainsi entrer en contact avec son propriétaire.