Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Castillon-la-Bataille (33350) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Castillon-la-Bataille dans le département du 33 (Gironde).

Un élagage s’apparente à une opération de chirurgie et chaque branche coupée se révèle être une blessure pour l’arbre qu’il va falloir cicatriser.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les arbres sont des êtres vivants.

Une branche transversale présentant un important porte-à-faux peut conduire une menace de disjonction sous le poids de la neige ou de l’eau.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres depuis de nombreuses années.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Elagage d'arbres à Castillon-la-Bataille

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres combine simultanément la formation du houppier et l’entretien visuel de l’arbre.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

Notre entreprise d’élagage est ici pour répondre à vos besoins et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos végétaux.

L’élagage des arbres satisfait à de nouvelles contraintes par rapport auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont confrontés.

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de récentes contraintes par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont exposés.

Une intervention d’élagage concernant la portion supérieure d’un végétal avec une coupe sévère engendre une accélération de la montée de sève pour équilibrer le volume.

L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie interne de l’arbre sans modifier le volume.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut empêcher la cicatrisation.
Différents genres d’élagage sont utilisées dans l’idée de s’adapter à vos besoins.
Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des artisans élagueurs qui font le maximum et respectent la nature.
L’élagage nécessite d’user des tactiques de grimpe et de déplacement avec des cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres quel que soit leur emplacement.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie intérieure de la charpente sans recalibrer le volume.

La taille hivernale se voit être la plus propice étant donné que les arbres se trouvent être en pause végétative et vous aurez moins de résidus à évacuer.

Abattage d'arbres à Castillon-la-Bataille

  • Abattage arbre grue

Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous vivez dans une région de France tempérée.

Les arbres gardent leur aspect au cours de leur développement, néanmoins, à une certaine hauteur, les arbres vont parfois devenir encombrant.

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas abîmer l’écorce.

L’élagage consiste à une coupe minutieuse des arbres.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des tâches annexes comme par exemple la taille et le soin de arbustes et le reboisement d’arbres.

Trouver un élagueur à Castillon-la-Bataille



Un artisan élagueur vous conseillera des tailles légères et régulières pratiquées de manière précoce pour fuir les tailles trop strictes.

Au cours de tailles vigoureuses, l’arboriste grimpeur est contraint de respecter certaines règles afin de faciliter la réparation de ces portes fraîches et limiter une contamination.

L’haubanage est parfois indispensable pour préserver un arbre tout en diminuant le risque de voir une charpente céder.

Le travail d’un arboriste grimpeur sera aussi de confectionner un hauban sur cordage pour consolider une jonction d’une charpentière.

Les périodes de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de l’arbre.

L’élagage est une profession pénible, une réelle pratique qui ne s’invente pas, on n’est pas grimpeur arboriste du jour au lendemain.
Les opérations d’élagage dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un harnais de protection.
Un élagueur professionnel devra être assuré avec la présentation d’un diplôme d’activité.
La taille raisonnée va permettre au végétal de maintenir la forme et peut effectivement durer plus longtemps.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous devez les entretenir, de tailler les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils ne débordent et gênent les voisins.

Pour faire couper l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui envoyant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses végétaux qui dépassent sur votre propriété.

Si des grosses racines commencent à engendrer des sinistres apparents sur votre terrain, il va être extrêmement compliqué de les maîtriser et il est parfois nécessaire de devoir abattre l’arbre touché.

Il se peut souvent que les branches d’un arbre touchent une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire de couper l’arbre.

Dans le cas où vous devez tailler vous-même vos arbustes ou faire appel à un grimpeur arboriste, sachez que cela doit être effectué en suivant différentes règles de sécurité et certains horaires.

Concrètement, un arbre qui se propage vers le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un problème survient suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage même si les branchages dépassent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Par contre, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, pour conserver des arbres peu fréquents ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif ne s’occupant pas de l’entretien du jardin, peut se voir retenir la caution acquittée au départ. La détérioration des espaces verts devra donc être prouver en communiquant des états des lieux d’entrée et de sortie.