Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Coutras (33230) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Coutras dans le département du 33 (Gironde).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les coupant sur les lieux ou en vous donnant le broyat pour nourrir votre terre.

L’élagage est une coupe réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

L’haubanage est sans doute obligatoire pour permettre de prémunir un arbre en abaissant l’éventualité de chute de branchages.

L’élagage d’hiver demeure plus propice du fait que les arbres sont en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de résidus.

L’élagage des arbres et arbustes n’est pas la plus efficace si la température est inférieure ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Elagage d'arbres à Coutras

  • Ebranchage arbre

Le printemps arrive, élaguer en vert vos arbres et arbustes.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames afin de restreindre le risque de propagation de maladies.

L’élagage raisonné permettra à votre arbre de conserver la forme et peut effectivement durer de longues années.

Elaguer permettra de mettre en sécurité vos arbres en empêchant la chute de branche suite à des événements climatiques.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur est quelquefois amené à couper le sommet des arbres pour ne pas éclater le morceau de bois lors de la dégringolade du billot parterre.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base ceux qui gênent la ligne EDF.

Si vous faites élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place rapidement un moyen de défense saine et naturelle.

En fonction des chantiers à réaliser, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous fournissons des conseils personnalisés et nous nous adapterons à la principale technique de travail.
Pour l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage.
Pour faire pousser en hauteur votre arbre, couper les branches qui son à la verticale permettra à l’arbre de pousser en largeur.
Les arbres et arbustes persistants on favorisera le début de printemps, alors que la poussée de sève promet au végétal une bonne opposition aux parasites.

Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt nouvelle qui se réalise d’une manière de plus en plus réfléchie.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est parfois amené à tronçonner le sommet des arbres dans le but de ne pas abîmer les fibres du bois lors de la dégringolade du billot au sol.

Abattage d'arbres à Coutras

  • Abattage arbre grue

Il ne faut que très rarement élaguer dans le cas où la température est négative ou par chaleur trop importante.

L’haubanage est parfois idéal en vue de ménager un arbre, cela en diminuant le risque de voir une charpente rompre.

Un professionnel de l’élagage devra être agréé et assuré et vous présenter un certificat d’activité.

En vue de maintenir un sujet qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est fréquemment la alternative employée.

Un professionnel de l’élagage doit être assuré avec la présentation d’un certificat d’exercice et son certificat d’assurance.

Trouver un élagueur à Coutras



Un élagueur a les compétences d’attacher les plus grosses branches pour guider leur chute et ne rien altérer.

Pour pouvoir sauvegarder un arbre qui présente des défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment la alternative employée.

L’opération de taille des végétaux consiste à contrôler la croissance des sujets par une taille ponctuelle et attentive.

Notre entreprise d’élagage reste à votre écoute pour vous établir un devis.

Nos élagueurs interviennent en toute sécurité et vous garantissent un entretien de votre extérieur avec un éclaircissement des zones de végétations hautes hautes ou non entretenues.

En cas de mauvaise coupe on aperçoit L’émergence de morceaux asséchés empêchant la cicatrisation.
Dans le cas d’un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est recommandé de mettre du désinfectant sur les entailles à l’aide de goudron siccatif si vous voulez empêcher que le végétal s’infecte par les plaies.
Le monteur élagueur aseptiser sa tronçonneuse dans le but de réduire l’éventualité de diffusion de maladies et de champignons.
L’haubanage peut consolider une jonction d’une charpentière.

Si vous avez des arbres, vous devez les entretenir, de tailler les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils n’empiètent et gênent le voisinage.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain empiètent sur le terrain d’un voisin, par conséquent, le propriétaire des végétaux aura l’obligation des les élaguer. Ce règlement est applicable pour les différentes espèces d’arbres. Néanmoins, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à la coupe d’un arbre chez le voisin qui déborde chez vous. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est quand même fortement conseillé avant tout de vous adresser à votre voisin pour lui communiquer votre souhait d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Un propriétaire peut-il refuser de couper un arbre ?
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et que personne n’a énoncé d’opposition, dans ce cas cette personne peut aussi refuser de procéder à l’élagage de l’arbre en question.

Les machines telles que les tronçonneuses employées au cours des travaux de débroussaillage sont plutôt assourdissantes et risquent de nuire au calme de votre voisinage. En conséquence, vous devez respecter certains créneaux horaires et faire ce genre de chantier préférablement dans la semaine. Les horaires durant lesquels vous pouvez faire du bruit peuvent être différents par rapport à chaque municipalité. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre mairie qui vous fournira les heures autorisées.

Dans les faits, un arbre qui se développe vers le voisin n’a que des désavantages. Si un souci se présente suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombant des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des problèmes de voisinage, vous devez envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR en rappelant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans le mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Par contre, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme payée auprès du locataire.