Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Brède (33650) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Brède dans le département du 33 (Gironde).

Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait avec une légère inclinaison pour parer que de l’eau se retrouve au niveau des entailles.

L’haubanage est parfois idéal pour permettre de garder un arbre, cela en diminuant le risque d’accidents corporels associés à l’arrachage de branches.

La taille permettra une amélioration de la perforation des rayons du soleil dans l’arbre.

L’élagage réside entre autre à éliminer les gourmands et on coupe à la base proche de l’endroit d’insertion pour diminuer leur réapparition.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise est à votre écoute.

Elagage d'arbres à La Brède

  • Ebranchage arbre

Un arboriste grimpeur professionnel doit être assuré avec la présentation d’un diplôme d’activité.

L’élagage est l’occasion de diminuer la taille d’un sujet qui a pris trop d’importance et de le mettre en sécurité.

Une branche latérale qui présente un fort porte-à-faux peut occasionner un danger de rupture sous la force du vent.

Chose importante quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

Nos élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

L’élagueur nettoyer et désinfecter son matériel de coupe dans le but de réduire l’éventualité de propagation de maladies.

La coupe des arbustes fruitiers se réalise en général au début de l’automne.

Nos arboristes grimpeurs effectuent des opérations d’élagage, d’abattage et de débroussaillement aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.
Notre entreprise est experte dans les chantiers d’élagage et de débroussaillement.
Notre entreprise est spécialisée dans les chantiers d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.
Juste après une taille il est requis de recouvrir les coupes avec du goudron désinfectant pour empêcher les maladies et champignons de pénétrer dans l’arbre.

Nous sommes à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Il est généralement peu recommander d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une région maritime très tempérée.

Abattage d'arbres à La Brède

  • Abattage arbre grue

En cas de grosses tailles, l’arboriste grimpeur doit respecter plusieurs obligations dans le but de favoriser la réparation des zones ouvertes et éviter une contamination.

Haubaner un arbre évite de supprimer le branchage posant problème.

Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des petits travaux de jardinage telle que la taille et le soin de haies et la plantation d’arbustes.

L’élagage hivernale demeure plus propice étant donné que les végétaux se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de feuillage à évacuer en décharge.

Les arbres résineux sont naturellement des essences plus résistantes que les arbres qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les couper plus volontiers dès la fin de l’automne.

Trouver un élagueur à La Brède



Afin de pousser la pousse d’un arbre et lui conférer une allure harmonieuse au niveau de sa ramure, la taille raisonnée s’effectue de préférence à l’automne.

Une prestation de taille concernant la partie haute d’un arbre en pratiquant une coupe sévère déclenche une accélération de la montée de sève dans le but d’ajuster les proportions.

Une taille revient principalement à atténuer l’ampleur d’un sujet en supprimant les branches gênantes.

Plusieurs styles de tailles existent avec l’objectif de satisfaire au plus proche à votre obligation.

Nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société reste à votre écoute.

Il est essentiel lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages proprement et près du tronc sans pour autant balafrer l’écorce.
La taille d’un arbre va donner la possibilité en autre d’enlever les branchages secs au centre de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sûreté.
Un élagage trop proche est susceptible d’engendrer un appauvrissement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.
L’élagage sur la partie haute d’un arbre avec une coupe sévère déclenche une accélération de la montée de sève pour ajuster les proportions.

Un texte stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de respecter et d’appliquer différentes consignes : les espacements et les hauteurs des arbres.

Pour tous travaux d’élagage sur l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses végétaux et d’éliminer les branchages qui empiètent sur votre propriété.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord. Si celui-ci ne veut rien faire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire couper ses végétaux, s’ils ont occasionnés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en sollicitant une indemnisation.

Il arrive quelques fois que les branches d’un arbre se rapprochent voire commencent à toucher les câbles d’une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Dans le cas où vous devez couper vous-même vos arbustes ou même faire intervenir un élagueur, sachez que ce travail doit être exécuté en respectant certaines règles de sécurité et certaines heures.
Vous ne devez pas dépasser sur le domaine public.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage même si les branchages empiètent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

La marche à suivre pour contraindre le voisin à élaguer les branches de son arbre :

Malgré qu’il doit veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de tailler les branches qui dépassent. Dans une décision du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser au propriétaire.