Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Réole (33190) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Réole dans le département du 33 (Gironde).

Le soin et la taille des arbres ornemental est une pratique plutôt moderne qui s’effectue d’une façon davantage dans le respect du végétal.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de remémorer que les végétaux restent des êtres vivants.

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous laissant les résidus de coupe pour nourrir vos plantes.

Plusieurs explications peuvent inciter un élagage ou un abattage comme le maintien de la forme naturelle des arbres ou bien le désir de conserver ses arbres en pleine santé.

Elagage d'arbres à La Réole

  • Ebranchage arbre

Il faut noter qu’une taille équilibrée et régulière évite des interventions trop rapprochées.

Notre société se compose de salariés, tous diplomés en élagage.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base du tronc ceux gênant le réseau électrique.

Les espèces d’arbres qui gardent leurs feuilles on privilégiera le commencement de la saison du printemps, alors que la montée de la sève garantie aux arbres une relative robustesse aux parasites.

L’élagage consiste à une coupe réfléchie des arbres.

Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de limiter le risque de diffusion de maladies et de champignons.

Différents principes de tailles et diverses méthodes existent avec l’objectif de s’adapter à vos besoins.

Tailler trop régulièrement un arbre va potentiellement provoquer un épuisement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort du végétal.
Quand un arbre devient âgé ou a été saccagé pendant une tempête, son branchage peut engendrer des sinistres.
Pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut envisager de tailler un arbre.
Un élagueur a les compétences de faire de la rétention avec les plus grosses branches pour guider leur descente au sol pour ne rien abîmer.

Si vous procédez à un élagage avec des coupes conséquentes il va être nécessaire d’envelopper les parties coupées avec du cicatrisant pour permettre d’empêcher la contamination par des maladies.

En cas de coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les plaies à l’aide de mastic siccatif permettant d’empêcher une transmission de maladie.

Abattage d'arbres à La Réole

  • Abattage arbre grue

Le rythme de taille d’un arbre va dépendre de l’âge de la plante.

L’élagage des arbres dans les zones habitées est capitale si vous voulez empêcher que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou des câbles électriques ou téléphoniques.

A l’occasion d’un émondage il faut aérer le houppier et de couper les pousses en excès.

La croissance des arbres est spécifique à chaque variété et donne des allures caractéristiques.

L’aubanage peut être employé pour pouvoir conserver un arbre de valeur qui présente des signaux de faiblesses mécaniques.

Trouver un élagueur à La Réole



Mettre en place un hauban abstient de retirer la section fragilisée.

Notre société d’élagage reste à votre disposition pour vous proposer un devis rapide et gratuit.

Périlleuses, les pratiques d’élagage et d’abattage demandent une protection totale grâce aux multiples équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de l’arbre sans intervertir sur le volume.

En cas de mauvaise coupe on observe la formation de morceaux asséchés empêchant le boudin de guérison de se former.

Il sera fondamental de ne pas tailler sévèrement les arbres et arbustes qui viennent juste d’être plantés.
Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos exigences et vous encourager à faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces verts.
Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à notre société d’élagage.
Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Si vous possédez des arbres, vous devez vous en occuper, de couper les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne commencent à empiéter et gênent les voisins.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté sur un terrain empiètent sur le terrain d’un voisin, par conséquent, le propriétaire des arbustes sera contraint de les élaguer. Cette réglementation est applicable pour tous les arbres. Attention, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à la coupe d’un arbre voisin qui déborde chez vous. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même préférable avant tout de rencontrer votre voisin pour lui communiquer votre souhait de couper les branches encombrantes ou menaçantes.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il peut ne pas tailler son arbre.

Elagage et lignes électriques

Le matériel employé au cours des travaux de débroussaillage fait pas mal de bruit et risque de gêner votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce travail de préférence en semaine. Les horaires pendant lesquels vous avez le droit de faire du bruit diffèrent en fonction de chaque mairie. Pour en savoir un peu plus, il est conseillé de se rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous fournira les informations.

Vos arbres ou vos haies ne doivent pas bloquer un trottoir voire être un danger sur la voie publique.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les arbres du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.
Attention : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent respecter un espacement d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut demander à ce que les arbres soient arrachés ou coupés à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?