Vous cherchez un élagueur à La Teste-de-Buch (33260) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de La Teste-de-Buch dans le département du 33 (Gironde). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à La Teste-de-Buch pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Notre travail permet de valoriser vos espaces extérieurs tout en réduisant le coût d’entretien de ceux-ci.

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre va pouvoir être appuyé par un procédé de hauban placé de telles façons qu’il conforte la structure.

Par rapport à la sécurité on se doit d’élaguer les arbres proche des habitations, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.

On n’élague pas les arbres et arbustes n’importe comment et l’élagage demande de privilégier le style de coupe parfaitement pertinent.

Nos artisans élagueurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Elagage d'arbres à La Teste-de-Buch

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres consiste à dominer le développement des arbres par une taille précise et réfléchie.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames afin de limiter l’éventualité de propagation d’infections.

Il ne faut jamais ébrancher les arbres si la température extérieure est négative ou dans le cas de température trop élevée.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être agréé et assuré et vous présenter un titre d’exercice.

Pour faire gagner en hauteur un arbre, élaguer les rameaux qui sont droit permet à l’arbre de pousser en largeur.

Le développement des arbres dépend de chaque essence avec pour chacun une forme exclusive.

Lors d’une taille d’arbre on élimine les gourmands en coupant au plus proche proche de l’endroit d’insertion cette intervention va rationner la germe.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbustes restent des êtres vivants.
Toute intervention de coupe doit être prodiguée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et désinfecté.
Les périodes d’élagage des arbres est variable suivant l’âge de la plante.
L’élagage hivernale demeure plus bénéfique du fait que les végétaux sont en pause végétative et vous aurez moins de feuillage à expulser.

Les sections nécessitent d’être faites en ayant une tronçonneuse d’élagage, un sécateur désinfecté.

L’haubanage est aussi exécutée par un arboriste grimpeur sur par exemple un sujet présentant un penchant important et qui va donc avoir la possibilité d’être associé à un ou plusieurs autres arbres afin d’éviter qu’il ne se qu’il ne se couche.

Abattage d'arbres à La Teste-de-Buch

  • Abattage arbre grue

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot qui peut contraindre la réparation.

Nos arboristes grimpeurs qualifiés et spécialisés se chargent des chantiers d’élagage, délicats et qu’importe la hauteur.

Nos arboristes grimpeurs qualifiés et spécialisés se chargent des travaux d’élagage et d’abattage, délicats et peu importe la hauteur.

L’élagage donne la possibilité de normaliser la taille des végétaux, mais aussi de leur délivrer les soins dont ils ont besoin pour notre confort et notre sûreté.

L’élagage nécessite d’être expérimenté, une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut contrecarrer la guérison.

Trouver un élagueur à La Teste-de-Buch



Un professionnel de l’élagage se doit d’être assuré et vous transmettre sont diplôme d’activité et son titre d’assurance.

Nos chantiers sont exécutés par des élagueurs grimpeurs qualifiés, gage de sécurité.

Quand un arbre est vieux ou a été détérioré durant une tornade, ses branches peuvent causer des dégâts.

L’élagage courant nécessite de scier chaque année un peu plus loin sur le branchage pour limiter les bourrelets très peu décoratifs.

Le volume des racines est semblable aux mesures des branches et présente un équilibre entre ces divisions.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les végétaux restent des êtres vivants.
Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.
La taille est l’occasion de mettre en sécurité vos arbres en déjouant les chutes de branche à la suite de forts vents.
Quand un arbre est vieux ou a été altéré pendant un déluge, ses branches peuvent tomber et engendrer des sinistres.

Si vous possédez des espaces verts, vous devez les entretenir, de couper les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils n’empiètent et gênent le voisinage.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de haut, la distance à respecter par rapport à votre voisin est de deux mètres.

Si des racines viennent occasionner des dommages visibles sur votre sol, il va être encore plus difficile de les contrôler et il est parfois inévitable de faire tomber l’arbre en question.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et qu’aucune personne n’a formulé d’opposition, par conséquent, celui-ci peut bien sûr s’abstenir d’élaguer l’arbre.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe armée.
Vous ne devez pas chevaucher sur la voie publique.

Par contre, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A noter : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent respecter un espacement d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut demander à ce que les arbres soient arrachés ou coupés à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres et arbustes. Cette activité apparait parmi les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.

Fermer le menu