Vous cherchez un élagueur à Latresne (33360) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Latresne dans le département du 33 (Gironde). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Latresne pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Elaguer va permettre de redimensionner un arbre qui a pris trop d’importance et d’alléger les branchages.

L’élagueur aseptiser son matériel de coupe dans le but de diminuer l’éventualité de propagation de maladies.

Notre société d’élagage et d’abattage œuvre dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces extérieurs.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de restreindre le risque de diffusion d’infections.

L’élagage raisonné permet à l’arbre de rester en meilleure forme et risque de végéter de longues années.

Elagage d'arbres à Latresne

  • Ebranchage arbre

La finalité de l’élagage des végétaux est de maîtriser la croissance abondante et d’accélérer éventuellement la fructification ou encore pour s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

Un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut rapidement dépérir sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon de remémorer que les arbres sont des êtres vivants.

La taille d’un arbre peut être requise si vous voulez anticiper que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou touchent des câbles électriques ou téléphoniques.

Que ce soit pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de formation on peut souhaiter élaguer un arbre.

Par rapport à leur silhouette il n’est pas rare que certains végétaux deviennent envahissant et dans certains cas dangereux si ils se retrouvent trop rapproché d’une habitation.

Conserver la forme des arbustes, les garder en bonne santé ou diminuer la taille des végétaux, les mesures qui justifient un élagage ou un abattage sont multiples.
Grâce à une nacelle, notre société d’élagage et d’abattage pourra être en mesure de faire différents types de travaux dangereux.
L’élagage vous permet de maintenir la taille d’un arbre.
Le monteur élagueur pratique aussi l’haubanage avec cordage sur un sujet quand on constate un fort angle et et qui pourra être groupé à un ou plusieurs autres arbres pour éviter qu’il ne se qu’il ne tombe.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage et des tâches annexes comme la taille et le soin de haies et la plantation d’arbustes.

L’élagage est l’occasion de sécuriser l’environnement en empêchant la chute de branche à la suite d’intempéries.

Dans le but de augmenter la croissance d’un arbre ou arbuste et lui maintenir une allure harmonieuse par rapport à son houppier, la taille raisonnée se réalise en période d’automne.

Abattage d'arbres à Latresne

  • Abattage arbre grue

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département, pour vos travaux d’élagage et d’abattage.

Élaguer est un métier exigeant, une réelle pratique qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur d’un jour à l’autre.

Un arbre pourra être fortifié par un procédé de cordage aménagé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Différents genres de tailles et diverses méthodes existent en vue de répondre au plus près à votre besoin.

Trouver un élagueur à Latresne



Élaguer est une profession pénible, une réelle pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait un léger penchant pour prévenir que de l’eau stagne au niveau des lésions.

La taille des arbres combine en même temps la structuration de la silhouette et l’entretien visuel de l’arbre.

Le monteur élagueur aseptiser son matériel de coupe dans l’optique de réduire le risque de propagation d’infections.
Elaguer donne la possibilité de restructurer un sujet qui a pris trop de volume et de réduire son houppier.
Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions et vous encourager à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos végétaux.
Nous exécutons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.

Quelles obligations avez-vous par rapport au voisinage ?

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de 2 mètres de haut, la distance à conserver par rapport à votre voisin est de 2 mètres.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient occasionner des sinistres visibles sur votre terrain, il sera encore plus difficile de les contrôler et il est de temps en temps nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre en question.

Elagage à côté de lignes électriques

Les machines comme les tronçonneuses employées au cours des travaux de taille sont assez bruyantes et peuvent nuire à la tranquilité et au calme de vos voisins. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et effectuer ce travail plutôt en semaine. Par rapport aux communes, sachez que les créneaux horaires diffèrent. Pour en savoir davantage, il vous faudra vous rapprocher de votre mairie qui vous communiquera les horaires.

Vos arbustes ne doivent surtout pas gêner un trottoir ou être un danger sur le domaine public.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, il doit laisser les branchages en l’état.
A noter : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut demander à ce que les arbustes soient enlevés ou taillés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Malgré qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin de couper les branches qui débordent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit ainsi s’adresser au propriétaire.

Fermer le menu