Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Le Barp (33114) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Le Barp dans le département du 33 (Gironde).

L’élagage réside principalement à diminuer la hauteur d’un végétal en le débarrassant des rameaux envahissants.

L’élagueur est en mesure d’installer un hauban pour contrer une soudure entre deux branches proches.

Le printemps arrive, c’est le moment de tailler en vert vos arbustes.

L’élagueur intervient en général très haut dans les arbres et intervient dans des conditions délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

L’élagage hivernale se retrouve être plus bénéfique étant donné que les végétaux se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer.

Elagage d'arbres à Le Barp

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre société d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et sa large collection de matériel professionnel.

Une taille peut faire penser à un processus chirurgicale, chacune des branches coupées se retrouve être une plaie pour le végétal qu’il va falloir refermer.

L’élagage des arbres et arbustes nécessite de scier les branches juste au dessus d’un bourgeon externe.

Une fâcheuse réparation à cause d’une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.

Que ce soit pour un besoin visuel ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits pour garantir la production de fruits.
Vous souhaitez connaître la période la plus juste pour effectuer un élagage ou un abattage.
Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous résidez dans une région au climat plutôt doux.
Nos artisans élagueurs élaborent des travaux d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

Une coupe imparfaite peut entraîner la formation d’un chicot et empêcher que le bourrelet de réparation se prépare.

La taille d’un arbre va rendre possible le nettoiement intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

Abattage d'arbres à Le Barp

  • Abattage arbre grue

Élaguer est un métier pénible, une réelle technique qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.

D’après les opérations à exécuter, de la sorte des arbres à tailler, nous vous proposons des informations et nous nous conformerons à la bonne technique de travail.

Il sera primordial de ne pas tailler sévèrement les végétaux qui viennent juste d’être plantés.

Nous réalisons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

La taille des arbres est parfois indispensable si vous voulez empêcher que les branches ne rentre en contact d’un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques.

Trouver un élagueur à Le Barp



Si votre objectif et de faire gagner en hauteur un arbre, tailler les branches qui à la verticale a pour but de permettre à l’arbre de récupérer en largeur.

Nos arboristes grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.

Disposant d’une nacelle, nous réalisons l’élagage d’arbres et arbustes de toutes hauteurs et nous pouvons être amenés à faire des petits ou gros travaux d’accès délicats.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres qui gênent le réseau électrique.

Pour pouvoir maintenir un sujet qui présente des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent une option exploitée.

L’élagage d’un arbre dans un environnement urbain est essentielle pour éviter que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou touchent des fils d’alimentation.
Pour faire gagner en hauteur votre arbre, élaguer les branches qui sont droit permettra à l’arbre de prendre en largeur.
L’opération de taille des végétaux permet de maîtriser la croissance des sujets par une taille juste et raisonnée.
Il est souvent indispensable de tailler les arbres trop près des habitations, des routes, des des câbles électriques.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Elagage, que dit la loi ?
Il faut préciser que suivant la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais uniquement locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc contacter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou demander à ce que celui-ci fasse appel à un professionnel spécialisé. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Dernier cas, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et qu’ils ont été plantés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.
En tant que propriétaire et si vous devez abattre un arbre près d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Vos arbres ou vos haies ne doivent en aucun cas empêcher la marche sur un trottoir ou encore être un danger sur le domaine public.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, pour conserver des arbres peu fréquents ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Bien qu’il doit prêter attention à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin de supprimer les branchages qui dépassent. Dans un arrêt en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser au bailleur.