Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Le Pian-Médoc (33290) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Le Pian-Médoc dans le département du 33 (Gironde).

Grâce à une nacelle élévatrice, nous procédons à la taille et le soin d’arbres et arbustes de toutes hauteurs et nous pouvons être amenés à effectuer des petits ou gros travaux d’accès difficiles.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est quelquefois amené à élaguer la partie dominante des arbres dans le but de ne pas abîmer le bois lors de la chute du billot parterre.

L’élagage est une opération exécutée sur des grands arbres qui mérite beaucoup de vigilance pour être effectuée sereinement.

Il ne faut que très rarement tailler si la température extérieure est négative ou dans le cas de chaleur trop importante.

Lors d’un ébranchage avec des coupes importantes Il sera requis d’envelopper les parties élaguées avec un produit cicatrisant pour ainsi empêcher l’intrusion de maladies.

Elagage d'arbres à Le Pian-Médoc

  • Ebranchage arbre

Il est préférable d’éviter d’élaguer au cœur de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous habitez dans une région de France tempérée.

Nos arboristes grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage compliqués.

L’haubanage peut être idéal si on souhaite sauver un arbre tout en diminuant l’éventualité de voir une charpente céder.

L’opération de taille des végétaux permet de maîtriser le développement des arbres en exécutant une taille ponctuelle et attentive.

Notre équipe d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres depuis fort longtemps.

En cas de défaillance de sa charpente un arbre peut être appuyé par un procédé de hauban arrangé de façon à renforcer la structure.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres qui gênent la ligne électrique.
Pour les petits travaux ou des chantiers complexes, nos élagueurs grimpeurs compétents et diplômés vous certifient un travail net et soigné.
L’haubanage peut être idéal en vue de prémunir un arbre tout en réduisant l’éventualité d’accidents physiques associés à la chute de branches.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage met à disposition toutes ses compétences et sa large gamme de matériel professionnel comme les tronçonneuses.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se fait en général au début de l’automne.

Abattage d'arbres à Le Pian-Médoc

  • Abattage arbre grue

Le haubanage est souvent préconisé dans le but de conserver un arbre de valeur qui présente des symptômes de défaillances mécaniques.
Vous aspirez à éclaircir vos arbres et vous souhaitez faire appel à un professionnel des travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.

Lors d’un élagage il est crucial de scier avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Périlleuses, les opérations d’élagage et d’abattage obligent une sécurité totale grâce aux différents matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.

Plusieurs principes de tailles et diverses méthodes existent avec l’objectif de satisfaire à vos attentes.

L’élagage est une profession dangereuse, un véritable savoir-faire qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.

Trouver un élagueur à Le Pian-Médoc



Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et son matériel professionnel.

Il sera très important de ne pas tailler fortement les sujets de moins de trois ans.

Que ce soit pour un besoin visuel ou une taille de préparation on peut envisager de tailler un arbre.

Chose importante quand on élague un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Nos artisans élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour respecter les végétaux et l’environnement.
Afin de favoriser le développement d’un arbre et lui maintenir une allure cohérente par rapport à son houppier, la taille dite d’entretien s’effectue en période d’automne.
L’élagage est une profession pénible, un réel savoir-faire qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.
Il nous est possible de transformer vos arbres débités en les découpant sur place ou en vous donnant les copeaux de bois pour nourrir votre terre.

Si vous possédez des arbres, vous devez vous en occuper, d’élaguer les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils ne commencent à déborder et viennent gêner le voisinage.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété dépassent sur le terrain d’à côté, alors le propriétaire des végétaux sera obligé de les faire tailler. Cette loi est valable pour l’intégralité des variétés d’arbres. Attention, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à l’élagage d’un arbre voisin qui empiète chez vous. S’il est question juste de quelques branchages ou pour épointer une branche c’est différent. Il est tout de même conseillé en amont de vous adresser à votre voisin pour l’informer de votre décision d’élaguer les branches encombrantes ou dangereuses.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbustes, si ces derniers ont causés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en demandant une indemnisation.

Il arrive de temps à autre que les branches d’un arbre se rapprochent ou commencent à toucher les fils d’une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire d’abattre l’arbre.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des règles à respecter, c’est à dire de porter des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe armée.

Vos arbustes ou vos haies ne doivent pas restreindre la marche sur un trottoir ou mettre en péril une personne sur le domaine public.

Mais, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

En cas de problème de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette tâche fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.