Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Le Taillan-Médoc (33320) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Le Taillan-Médoc dans le département du 33 (Gironde).

La taille réside notamment à atténuer la largeur d’un arbre en supprimant les rameaux gênants.

La taille réfléchie va permettre à votre arbre de conserver la santé et va durer de longues années.

La taille des arbres et arbustes unis simultanément la structuration du houppier et l’entretien visuel de l’arbre.

Pour faire pousser en hauteur un arbre, couper les branchages qui sont droit permettra à l’arbre de s’étoffer en largeur.

Plusieurs genres d’élagage et diverses méthodes existent dans l’idée de s’adapter au plus près à votre besoin.

Elagage d'arbres à Le Taillan-Médoc

  • Ebranchage arbre

Les arbres qui gardent leur feuillage on avantagera le amorce de printemps, au moment ou la poussée de la sève certifie aux arbres une bien meilleure opposition aux maladies et ravageurs.

L’haubanage est sans doute obligatoire si on souhaite ménager un arbre, cela en diminuant l’éventualité de chute de branchages.

Il est essentiel au cours de la taille d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc mais sans entailler l’écorce.

Pour un aspect visuel ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut freiner la réparation.

Un grimpeur élagueur intervient habituellement très haut dans les arbres et intervient dans des situations changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Si votre objectif et de faire pousser en hauteur un arbre, tailler les branches qui sont droit permettra à l’arbre de grandir en largeur.

Garder l’aspect naturel des arbres, les maintenir en pleine santé, maintenir la bonne qualité du bois ou diminuer la taille des arbres à croissance rapide, les raisons qui motivent un élagage sont nombreuses et différentes.
Lors d’un élagage l’élagueur va tailler les branches juste au dessus d’un rejet dirigé vers l’extérieur du houppier.
Juste après une taille il est nécessaire d’enrober les coupes en appliquant du goudron siccatif afin de passer outre les maladies et champignons de contaminer votre arbre.
Une taille revient notamment à limiter l’ampleur d’un arbre en supprimant les rameaux incommodants.

Nous pouvons revaloriser vos arbres découpés en les tronçonnant sur place ou en vous déposant les copeaux de bois pour nourrir votre terre.

La taille va donner la possibilité en autre de dégager le milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

Abattage d'arbres à Le Taillan-Médoc

  • Abattage arbre grue

La taille des arbres permet de contrôler la progression des sujets par une taille précise et réfléchie.

L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure du houppier sans modifier le gabarit.

Périlleuses, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité maximale grâce aux différents équipements tels que les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.

Si vous voulez améliorer le développement d’un arbre et lui conférer un aspect proportionné au niveau de son houppier, la taille d’entretien se réalise en période d’automne.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise est à votre disposition.

Trouver un élagueur à Le Taillan-Médoc



L’élagueur travaille souvent très haut dans les arbres et dans des situations délicates avec une tronçonneuse ou une scie.

Une charpentière horizontale qui présente un grand porte-à-faux peut présenter une menace de dislocation sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Dans l’optique de garder un arbre avec des faiblesses mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est fréquemment une technique utilisée.

L’élagage permettra de raccourcir la taille d’un végétal devenu trop encombrant et de le nettoyer de l’intérieur.

Vous voulez savoir quelle est la période la plus adéquate pour faire couper vos végétaux.
L’élagage reste une opération exécutée sur des grands arbres et végétaux qui demande un maximum d’attention pour pouvoir travailler en toute confiance.
Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera plus commode pour l’arbre.
Nous exécutons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.

Un texte stipule que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre quelques consignes tels que les distances et les hauteurs des arbres.
La loi demande une distance minimale entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il pourra ne pas faire l’élagage de son arbre.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire tailler son arbre. Par contre, si l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Concrètement, un arbre qui s’étend chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits qui tombent des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les individus qui font appel à un professionnel à domicile pour l’élagage ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais exclut explicitement l’élagage.
A noter : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin pourra vous exiger d’arracher ou de couper à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privé ne s’occupant pas de l’entretien extérieur, peut subir une retenue sur la caution payée au départ. La détérioration des espaces verts devra donc être prouver en communiquant des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.