Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Le Teich (33470) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Le Teich dans le département du 33 (Gironde).

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames afin de restreindre le risque de propagation d’infections.

Les espèces d’arbres persistants il se tailleront plutôt au amorce de printemps, quand la montée de la sève garantie à l’arbre une bonne résistance aux parasites.

Un arbre peut être renforcé par un système de hauban en cordage mis en place de sorte à renforcer l’architecture.

Un artisan élagueur vous conseillera des tailles légères et ponctuelles faites de manière raisonnable pour limiter les tailles trop radicales.

Les essences d’arbres résineux sont la plus part du temps des essences plus résistantes que les arbres caduques, ce qui permet de les couper bien plus simplement en fin d’automne.

Elagage d'arbres à Le Teich

  • Ebranchage arbre

Vous souhaitez connaître la période la plus juste pour faire émonder vos arbustes.

Vous avez envie de connaître la période la plus adéquate pour faire un élagage.

Notre équipe d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, la coupe et le dessouchage d’arbres.

Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour éviter que de l’eau se retrouve au niveau des coupes.
Vous aspirez à couper vos arbres, il vaut mieux avoir recours à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une bonne maîtrise dans ce secteur d’activité.

Tailler donne la possibilité de redimensionner le port de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie mais qui plus est de limiter l’exposition au vent.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent le réseau EDF.

La taille des arbres donne la possibilité de dominer l’envergure des arbres, mais aussi de leur prodiguer les soins nécessaires pour notre confort et notre sûreté.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de l’arbre sans intervertir sur son gabarit.
La taille d’un arbre vous permet de couper les branches abîmées ou mortes et élaguer le centre de l’arbre.Vous avez besoin de faire élaguer un arbre et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Le soin et la taille des arbres d’ornement est une discipline plutôt actuelle qui est réalisée de façon chaque année de plus en plus raisonnée.

Elaguer permet de réduire le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son environnement mais aussi de faire baisser l’emprise au souffle du vent.

L’élagage demande à user des tactiques de grimpe et de déplacement sur cordages pour permettre l’accès à tous les types d’arbres.

Abattage d'arbres à Le Teich

  • Abattage arbre grue

L’élagage offre la possibilité de restreindre les proportions d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Nos artisans élagueurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

Les espèces d’arbres qui gardent leur feuillage on privilégiera le début de printemps, alors que la poussée de la sève assure au végétal une bonne robustesse aux parasites.

L’élagage peut faire penser à un processus chirurgicale et chaque branche coupée représente une cicatrice pour le végétal qu’il va falloir refermer.

Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous proposent un entretien de vos jardins avec un débroussaillage des zones herbacées ou en friche.

Trouver un élagueur à Le Teich



Différents types d’élagage existent avec l’objectif de s’adapter à vos envies.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les végétaux restent des êtres vivants.

Nos travaux d’élagage sont conduits par des élagueurs grimpeurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

L’élagage consiste à une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.
La taille va permettre de mettre en sécurité vos extérieurs en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des événements climatiques.
Selon les interventions à faire, de la sorte des arbres à abattre, nous vous fournissons des infos et nous nous acclimaterons à la meilleure façon de travail.
La taille consiste notamment à restreindre la largeur d’un végétal en le débarrassant des rameaux encombrants.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain dépassent chez le voisin, alors le propriétaire des végétaux se verra dans l’obligation de les élaguer. Cette loi est applicable pour tous les types d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la coupe d’un arbre voisin qui vient chez vous. S’il s’agit simplement de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est quand même fortement conseillé en amont de contacter votre voisin pour l’avertir de votre décision d’élaguer les branches envahissantes ou menaçantes.

Dans le cas de racines qui viendraient causer des sinistres apparents sur votre sol, il sera encore plus dur de les contrôler et il est quelquefois nécessaire d’abattre l’arbre concerné.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu n’a exprimé d’opposition, alors il peut bien sûr refuser d’élaguer l’arbre en question.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et très important de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

En quelques mots, les personnes qui jouissent d’un jardin doivent élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que la majorité d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui débordent chez vos voisins.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut contacter directement la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres et arbustes. Cette activité apparait dans les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien du gazon, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.