Vous cherchez un élagueur à Lège-Cap-Ferret (33950) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Lège-Cap-Ferret dans le département du 33 (Gironde). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Lège-Cap-Ferret pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Les arbres feuillus il se tailleront de préférence en commencement de la saison du printanière, au moment ou la poussée de sève garantie au végétal une relative opposition aux attaques extérieures.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.

Un grimpeur élagueur professionnel doit être assuré et vous présenter un certificat d’exercice et son certificat d’assurance.

Une prestation de taille concernant la portion haute d’un arbre en réalisant un élagage prononcé déclenche une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

L’élagage se pratique tout au long de l’année néanmoins les aboutissements seront dissemblables selon que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

Elagage d'arbres à Lège-Cap-Ferret

  • Ebranchage arbre

Pour un besoin visuel ou lui apporter une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.

Un élagueur a les compétences de faire de la rétention avec les branches imposantes pour les retenir et guider leur descente pour ne rien endommager.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des tâches annexes notamment l’entretien de arbustes et la plantation de végétaux.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des travaux annexes comme par exemple l’entretien de haies et la plantation d’arbustes.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.

Élaguer permettra de supprimer les branchages endommagés ou secs et éclaircir le milieu du végétal.

Dans le but de favoriser la croissance d’un arbre et lui conférer une allure harmonieuse au niveau de sa ramure, la taille raisonnée se réalise à l’automne.
Il faut savoir qu’une coupe appropriée et continue empêche des prestations à répétition.
Nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et spécialisés s’occupent des travaux d’élagage, difficilement accessibles et peu importe la hauteur.

Le haubanage peut être employé pour permettre de sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des gages de fragilités mécaniques.

Si vous faites couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre a des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place rapidement un système de défense naturelle.

Tailler est l’occasion de redimensionner la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son environnement et également de minimiser la prise au souffle du vent.

Abattage d'arbres à Lège-Cap-Ferret

  • Abattage arbre grue

L’haubanage peut être indispensable si vous voulez préserver un arbre tout en réduisant l’éventualité de voir une charpente céder.

En ce qui concerne l’abattage des arbres importants, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Afin de améliorer la croissance d’un arbre ou arbuste et lui donner un port proportionné par rapport à son houppier, la taille d’entretien s’effectue à l’automne.

L’élagueur réalise aussi l’haubanage avec des sangles sur par exemple un sujet quand on constate une forte amplitude et et qui pourra être groupé à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter son déracinement.

L’élagage reste une opération exécutée sur des grands arbres et végétaux qui mérite différentes précautions pour être pratiquée sereinement.

Trouver un élagueur à Lège-Cap-Ferret



Par rapport à la sécurité on se doit d’élaguer les végétaux trop près des bâtiments, de la voirie et des câbles électriques.

Nos élagueurs grimpeurs qualifiés et chevronnés se consacrent à des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et qu’importe la taille des arbres.

La taille des arbres s’adapte à de nouvelles contraintes auxquelles nos arbres et arbustes sont soumis.

Pour l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage avec ou sans rétention.

L’envergure d’un arbre dépend de l’emplacement qu’il pourra occuper pendant son développement mais aussi de sa disposition.
Lorsqu’un arbre est vieux ou a été altéré au cours d’une tornade, ses branches peuvent susciter des dommages.
En cas de mauvaise coupe on aperçoit la formation de morceaux secs, ce qui empêche le bourrelet de réparation de se former.
Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il est bien de rappeler que les arbres restent des êtres vivants.
Le fait de tailler des végétaux n’est pas seulement esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations mentionnées dans divers textes.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété débordent chez le voisin, dans ce cas le proprio des arbres sera contraint de les tailler. Cette loi est applicable pour tous les arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même la taille d’un arbre voisin qui empiète sur votre propriété. S’il s’agit simplement de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est malgré tout préconisé au préalable de rencontrer votre voisin afin de lui signaler votre souhait d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Dans quelles circonstances un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer l’arbre. Par contre, si l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de mettre des vêtements spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe.

Concrètement, un arbre qui se propage vers le voisin peut devenir un problème. En cas de litige après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombant des branchages non taillés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.
A savoir : les contribuables qui font intervenir un artisan à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne touche que les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient enlevées ou taillées à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette tâche apparait parmi les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et du jardin en général.

Fermer le menu