Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Lesparre-Médoc (33340) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Lesparre-Médoc dans le département du 33 (Gironde).

Le but de l’élagage est de limiter le développement abondante et d’attiser éventuellement la fructification ou encore pour satisfaire à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux sociétés ou aux syndicats de copropriété.

Le volume des souches est similaire au volume des branches et il existe un équilibre entre ces parties.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de nos élagueurs.

Elaguer permettra de mettre en sécurité vos arbres en empêchant la chute de branche suite à des événements climatiques.

Elagage d'arbres à Lesparre-Médoc

  • Ebranchage arbre

L’élagage peut être réalisée en toute saison en revanche les conséquences se révéleront dissemblables en tenant compte que le travail soit accompli en hiver ou au printemps.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces arbres.

Nos travaux sont conduits par des élagueurs grimpeurs expérimentés, gage de qualité et de sécurité.

Elaguer permet de redimensionner un sujet qui a pris trop de volume et de réduire ses ramures.

Si vous faites couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de préparer aisément un plan de défense saine et naturelle.

Elaguer vous permet de restreindre le volume et la hauteur d’un arbre.

Les arbres qui gardent leurs feuilles il se tailleront de préférence au amorce de printemps, au moment ou l’activité de sève certifie à l’arbre une bien meilleure robustesse aux parasites.
Un arbre va pouvoir être assisté par un système de hauban mis en place de manière à conforter l’architecture.
Nous savons qu’une coupe adéquate et durable dispense des interventions répétées.
Lors des chantiers d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Les arbres gardent leur stature pendant leur croissance, néanmoins, au bout d’une certaine taille, ils sont à même de devenir trop volumineux.

Nos artisans élagueurs accomplissent des chantiers d’élagage, d’abattage et de débroussaillage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

De sorte à maintenir un sujet qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement une alternative employée.

Abattage d'arbres à Lesparre-Médoc

  • Abattage arbre grue

L’haubanage est parfois obligatoire afin de sauver un arbre tout en réduisant le risque d’accidents corporels associés aux chutes de branches.

Une taille peut s’apparenter à un acte chirurgicale, chaque branche coupée s’avère être une plaie pour l’arbre qu’il va falloir refermer.

Elaguer permettra de maintenir les dimensions d’un arbre.

L’aubanage est souvent préconisé dans le but de garder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des indices de faiblesses mécaniques.

Elaguer un arbre c’est retirer les drageons et les gourmands et à couper à la base au niveau d’insertion pour réduire leur réapparition.

Trouver un élagueur à Lesparre-Médoc



Lors d’un élagage on élimine les drageons et les gourmands en coupant le plus prés possible de leur point d’insertion dans le but de réduire leur arrivée.

Le but de l’élagage des arbres est de maîtriser la progression et de stimuler éventuellement la fructification ou dans l’objectif de s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

Le haubanage est souvent préconisé pour permettre de sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des indices de fragilités physiques.

Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à un arbre, élaguer les branchages qui sont droit permettra au végétal de s’élargir.

Si vous accomplissez à une taille avec des coupes conséquentes il est indispensable d’enduire les parties coupées avec du cicatrisant pour ainsi éviter l’intrusion de maladies.
L’élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de réduire l’éventualité de développement de maladies.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.
Lors d’élagage important, l’élagueur est contraint de respecter quelques obligations pour permettre de soutenir la réparation des zones ouvertes et empêcher une contamination.

Si des branchages débordent ou bien que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins pourront exiger qu’une taille soit pratiquée et si ce n’est pas fait porter plainte contre vous.

Elagage des arbres, quelle est la loi ?
Il est important de noter que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais simplement locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc contacter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou bien demander à ce que celui-ci contacte une entreprise spécialisée. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire faire l’élagage de l’arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire faire l’élagage.

Quels sont les horaires pour procéder à vos travaux d’élagage ?

Vos haies ne doivent nullement gêner la marche sur un trottoir ou mettre en péril un individu sur la voie publique.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

En cas de conflit de voisinage, vous devez commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si cela ne s’avère pas efficace (absence de mise en conformité dans le mois), il faut saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera dans un premier temps de régler le problème à l’amiable, sinon elle instruira l’affaire.

Malgré qu’il doit prêter attention à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de supprimer les branches qui débordent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc entrer en contact avec son bailleur.