Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Libourne (33500) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Libourne dans le département du 33 (Gironde).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Lorsqu’on élague fréquemment un arbre il est indispensable de tailler chaque année plus à l’extrémité sur le branchage pour pouvoir empêcher la formation de bourrelets.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres débités en les coupant sur place ou en vous donnant les copeaux de bois pour alimenter vos haies.

Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région maritime très tempérée.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert pendant la période où l’arbre a des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place rapidement un système de défense saine et naturelle.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers afin d’en optimiser la production.

Elagage d'arbres à Libourne

  • Ebranchage arbre

L’élagueur intervient la plus grande partie du temps sur les cimes des arbres et dans des dispositions changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

L’élagage permettra de raccourcir la taille d’un végétal devenu trop grand et d’alléger ses ramures.

Il faut savoir qu’une taille équilibrée et régulière dispense des interventions trop rapprochées.

La taille d’un arbre va vous permettre de supprimer les branchages cassés ou secs et éclaircir le coeur de l’arbre.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans connaissance et l’élagage nécessite de privilégier le style de coupe véritablement pertinent.

Au cours d’un élagage la section des branches doit être faite en pente douce afin d’éviter que de l’eau stagne au niveau des coupes.

Si votre objectif et de faire pousser en hauteur un arbre, tailler les branches qui sont droit permettra à l’arbre de s’étoffer en largeur.
Selon les travaux à exécuter, de la sorte des arbres à tailler, nous vous proposons des conseils et nous nous conformerons à la principale façon de travail.
L’élagage permet aussi de couper les branchages qui vont vers le bas.
Chose importante quand on élague des arbres c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Les espèces d’arbres feuillus on favorisera le commencement de printemps, au moment ou la poussée de sève promet à la plante une bonne opposition aux attaques extérieures.

Avant chaque élagage l’élagueur se doit de désinfectez les lames dans l’optique de diminuer l’éventualité de développement de maladies.

Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames dans l’optique de réduire le risque de développement de maladies et de champignons.

Abattage d'arbres à Libourne

  • Abattage arbre grue

Lors d’un élagage il est important de scier à l’aide un matériel de coupe d’élagage, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

À la suite d’un élagage il est requis de recouvrir les zones de coupe avec du siccatif afin d’éviter l’apparition de maladies.

Plusieurs genres de tailles sont utilisées en vue de répondre au plus près à votre obligation.

L’élagage se pratique en toute saison cependant les aboutissements demeureront dissemblables en tenant compte que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise période.

L’élagage se pratique en toute saison néanmoins les impacts se trouveront être distincts en tenant compte que le travail soit accompli à la bonne ou à la mauvaise saison.

Trouver un élagueur à Libourne



Il nous est possible de revaloriser vos arbres coupés en les découpant sur les lieux ou en vous donnant les copeaux de bois pour nourrir vos plantations.

La taille des arbres et arbustes combine simultanément la structuration de la silhouette et le soin visuel de la plante.

Notre société est spécialisée dans les travaux d’élagage et de débroussaillage.

La taille d’hiver se voit être la plus propice du fait que les arbres sont en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à expulser.

Nous sommes là pour répondre à vos besoins et vous encourager à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces verts.
Le plus important quand on élague un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.
La taille d’un arbre est l’occasion de couper les branches altérées ou sèches et nettoyer le milieu du végétal.
Par rapport à la sécurité on se doit de tailler les végétaux proche des bâtiments, de la voirie, des des câbles électriques.

La loi énonce que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre plusieurs règles : les distances et les hauteurs des arbres.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé dans une propriété dépassent sur le terrain d’un voisin, dans ce cas le proprio des végétaux se verra dans l’obligation de les faire tailler. Cette loi est applicable pour tous les types d’arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même la taille d’un arbre chez le voisin qui déborde chez vous. S’il s’agit seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche c’est différent. Il est malgré tout préconisé en amont de contacter votre voisin afin de lui communiquer votre décision de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbres, s’ils ont occasionnés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et que personne n’a formulé d’opposition, par conséquent, celui-ci peut bien entendu s’abstenir d’élaguer l’arbre en question.

Dans le cas où vous souhaitez couper vous-même vos végétaux ou bien faire intervenir un arboriste élagueur, il est très important de savoir que cela doit être effectué en suivant plusieurs règles de sécurité et certaines heures.

Dans les faits, un arbre qui s’étend chez le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un problème survient suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombant des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Les démarches à faire pour contraindre le voisin à tailler les branches de son arbre :

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privé renonçant à l’entretien extérieur, peut se voir retenir la caution versée au départ. Le bailleur doit néanmoins démontrer la détérioration du jardin par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie.