Vous cherchez un élagueur à Macau (33460) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Macau dans le département du 33 (Gironde). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Macau pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage des végétaux consiste à contrôler la croissance des arbres en effectuant une taille juste et raisonnée.

Si vous devez faire exécuter un élagage, n’hésitez pas à faire appel à notre société d’élagage.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Il est régulièrement requis de tailler les végétaux à proximité des bâtiments, des axes routier et réseaux de communication et d’énergie.

Dangereuses, les pratiques d’élagage et d’abattage impliquent une protection absolue grâce aux différents équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.

Elagage d'arbres à Macau

  • Ebranchage arbre

L’élagage demande à utiliser des procédés de grimpe et de transfert avec des cordages pour permettre l’accès à tous les types d’arbres quel que soit leur emplacement.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des végétaux depuis fort longtemps.

Un élagage peut s’apparenter à une opération chirurgicale et chaque branche coupée se révèle être une cicatrice pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

Selon les interventions à réaliser, de l’espèce des arbres à couper, nous vous suggérons des conseils et nous nous conformerons à la meilleure technique de travail.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de l’arbre sans intervertir sur son volume.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres et végétaux gênant la ligne électrique.

L’élagage permettra de mettre en sécurité vos extérieurs et votre habitation en entravant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des aléas climatiques.

La taille des végétaux consiste à contrôler la progression des arbres en accomplissant une taille ponctuelle et raisonnée.
Les arbres maintiennent leur port durant leur poussée, cela dit, à une certaine dimension, certains sujets vont parfois se révéler encombrant.
L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.
La taille des arbres s’adapte à de nouvelles obligations par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont confrontés.

La taille réfléchie permet à votre arbre de maintenir sa santé et parviendra à durer de longues années.

Nos élagueurs exécutent vos travaux d’élagage, le débroussaillement.

Abattage d'arbres à Macau

  • Abattage arbre grue

Nos interventions permettent de valoriser vos végétaux tout en diminuant leur coût d’entretien.

Par rapport aux opérations à exécuter, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous proposons des conseils individualisés et nous nous accorderons à la meilleure façon de travail.

Nos interventions permettent de valoriser vos espaces extérieurs tout en diminuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Un élagage trop rapproché est susceptible d’engendrer un appauvrissement des racines voir même la mort du végétal.

Trouver un élagueur à Macau



Il est important pendant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications au plus près du tronc en veillant à ne pas abîmer l’écorce.

La taille des arbres offre la possibilité de réguler l’envergure des arbres, mais aussi de leur procurer les soins essentiels pour notre confort et la protection des biens et des individus.

Les espèces d’arbres qui gardent leurs feuilles on avantagera le début de printemps, au moment ou la poussée de sève assure à l’arbre une bonne résistance aux maladies et ravageurs.

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de couper les branches proprement et près du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

La taille d’hiver est plus bénéfique au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer en décharge.
L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres gênant le réseau électrique.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbustes depuis fort longtemps.

Avez-vous des contraintes par rapport à vos voisins ?

Pour faire tailler l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbustes qui empiètent sur votre propriété.

Si des grosses racines viennent engendrer des dégâts voyants sur votre sol, il va être très délicat de les maîtriser et il peut être inévitable de faire tomber l’arbre concerné.

Elagage près de lignes EDF

Dans le cas où vous devez tailler vous-même vos végétaux ou les faire élaguer par un arboriste grimpeur, il est très important de savoir que ce travail doit être fait en suivant plusieurs règles et certains horaires.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous contraindre à couper vos arbres. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut demander à une entreprise de faire les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage même si les branchages empiètent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, afin de sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Malgré qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin d’enlever les branchages qui débordent. Dans un arrêt en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser au propriétaire.

Fermer le menu