Vous cherchez un élagueur à Mazères (33210) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Mazères dans le département du 33 (Gironde). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Mazères pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Pour les particuliers, les professionnels ou les syndic de copropriété, notre société d’élagage propose toutes ses compétences et son matériel professionnel.

En fonction des chantiers à réaliser, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous fournissons des conseils individualisés et nous saurons nous conformer à la bonne méthode de travail.

Élaguer réside principalement à réduire le volume d’un végétal en coupant les branches en trop.

Élaguer les arbres s’adapte à de récentes contraintes auxquelles nos arbres sont confrontés.

Nous faisons des travaux d’élagage et des tâches annexes telle que la taille de végétaux et la plantation d’arbustes.

Elagage d'arbres à Mazères

  • Ebranchage arbre

Une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut contrecarrer la cicatrisation.

Une branche transversale présentant un important porte-à-faux peut procurer une menace de cassure sous la force du vent.

La taille sévère d’un arbre trop proche peut provoquer un essoufflement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.

Nous faisons des travaux d’élagage et des prestations annexes telle que la taille et le soin de haies et la plantation de végétaux.

Un élagage peut s’apparenter à une opération de chirurgie, chaque branche coupée constitue une cicatrice pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

Notre entreprise d’élagage est à votre écoute pour vous faire un devis rapide et gratuit.

Mettre en place un hauban en cordage évite de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la branche endommagée.Vous aspirez à éclaircir un arbre, mieux vaut avoir recours à une société spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.
L’élagage se pratique tout au long de l’année cependant les répercussions se révéleront distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise période.
Toute opération d’élagage se doit d’être prodiguée avec une tronçonneuse préalablement nettoyé et aseptisé.

Tailler va vous permettre de redimensionner le port de l’arbre afin de l’adapter à son milieu mais également de minimiser l’exposition au vent.

La coupe des arbustes fruitiers se fait de préférence en début d’automne.

Une charpente transversale présentant un grand porte-à-faux peut conduire une menace de cassure sous la force du vent.

Abattage d'arbres à Mazères

  • Abattage arbre grue

Les résineux sont bien souvent des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuilles caduques et se taillent plus facilement en fin d’automne.

Une imparfaite cicatrisation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Elaguer demande à suivre quelques prescriptions et l’arboriste grimpeur devra couper les branchages au-dessus d’un rejet tourné vers l’extérieur.

Elaguer permet de restructurer un arbre devenu trop haut et de réduire ses ramures.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Trouver un élagueur à Mazères



Lors d’une taille d’arbre l’élagueur va tailler les branches au-dessus d’un rejet externe.

La taille des arbres et arbustes répond à de toutes fraîches dépendances auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont exposés.

Il n’est en aucun cas préconisé d’élaguer dans le cas où la température extérieure est négative ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

L’élagage donne la possibilité de maîtriser le volume et la hauteur d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

L’élagage offre la possibilité d’alléger le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son milieu mais également de restreindre l’exposition au souffle du vent.
En vue de sauvegarder un arbre qui présente des faiblesses mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est couramment la opération exploitée.
Tailler un végétal c’est supprimer les drageons et les gourmands et à couper à la base de leur point d’insertion dans l’optique de diminuer leur apparue.
Si vous faites tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre possède des feuilles, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de préparer aisément un moyen de défense naturelle.

Si des branches débordent ou bien que vos arbres sont trop hauts, vos voisins pourront imposer qu’un ébranchage soit exécuté et si ce n’est pas fait porter plainte contre vous.

Pour faire couper l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbres qui empiètent chez vous.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et qu’aucune personne n’a formulé d’opposition, alors ce dernier peut bien sûr refuser de procéder à l’élagage de l’arbre en question.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre à proximité d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Vos arbustes ne doivent nullement gêner un trottoir ou encore être un danger sur la voie publique.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. Cependant, il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, il doit laisser les branchages en l’état.
Attention : un arbre de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette taille, les végétaux doivent être planté à un espacement d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut vous obliger à ce que les arbustes soient déracinés ou taillés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Bien qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de supprimer les branches qui dépassent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit donc entrer en contact avec son propriétaire.

Fermer le menu