Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Aubin-de-Médoc (33160) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Aubin-de-Médoc dans le département du 33 (Gironde).

L’élagage d’un arbre peut être nécessaire pour pouvoir anticiper que les branchages ne viennent toucher un toit ou des câbles électriques ou téléphoniques.

L’aubanage est souvent préconisé pour ainsi préserver un arbre historique qui fait apparaître des signes de fragilités mécaniques.

Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour prévenir que de l’eau stagne au niveau des lésions.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se réalise plutôt au début de l’automne.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les arbustes restent des êtres vivants.

Elagage d'arbres à Saint-Aubin-de-Médoc

  • Ebranchage arbre

Lors d’une taille d’arbre on retire les gourmands en coupant à la base de leur point d’insertion ceci va diminuer le bourgeonnement.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux sociétés ou aux syndicats de copropriété.

L’élagage est une opération délicate exécutée sur des grands arbres et végétaux qui mérite différentes précautions pour être effectuée sereinement.

Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Nous pouvons valoriser vos arbres coupés en les sciant sur place ou en vous offrant les résidus de coupe pour alimenter vos haies.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits afin d’en garantir la production.

Élaguer est un travail dur, une vrai pratique qui ne s’improvise pas, on n’est pas grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.

Vous aimeriez tailler un arbre et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.
L’élagage régulier contraint de scier à chaque fois plus loin sur la branche pour pouvoir limiter les bourrelets fort peu décoratifs.
Dangereuses, les travaux d’élagage et d’abattage demandent une protection absolue grâce aux divers équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce de l’arbre.
En cas de besoin de tailler vos arbres et arbustes, il est préférable d’avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

L’élagage revient entre autre à éliminer les gourmands en coupant le plus prés possible au niveau d’insertion avec l’objectif de diminuer leur apparition.

Abattage d'arbres à Saint-Aubin-de-Médoc

  • Abattage arbre grue

Notre société est une référence dans les prestations d’élagage et d’abattage d’arbres.

Si vous accomplissez à une taille avec des entailles généreuses Il sera nécessaire de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant pour pouvoir éviter la contamination par des maladies.

Nos élagueurs travaillent en toute sécurité et bien protégés et vous promettent un entretien de votre extérieur par un débroussaillement des zones d’herbes hautes ou non entretenues.

L’élagage constant nécessite de tailler à chaque fois plus loin sur le branchage pour éviter la formation de bourrelets.

On ne coupe pas les arbres n’importe comment et n’importe où et élaguer requiert à adoptez pour le style de taille véritablement adéquat.

Trouver un élagueur à Saint-Aubin-de-Médoc



Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une région de France tempérée.

La taille d’hiver est la plus propice au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif.

Nous savons qu’une taille juste et pérenne empêche des prestations trop rapprochées.

Nos devis sont gratuits et notre entreprise d’élagage reste à votre disposition.
Nous sommes à votre écoute pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.
Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous garantir un entretien de votre extérieur avec un débroussaillement des zones d’herbes hautes ou à l’abandon.
Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur est des fois amené à couper la partie dominante des arbres afin de ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute du billot au sol.

Quelles obligations avez-vous par rapport à vos voisins ?

Pour faire abattre un arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbustes qui dépassent sur votre propriété.

Dans quels cas de figure un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Elagage et lignes électriques

Les machines employées lors des travaux de débroussaillage sont très assourdissantes et peuvent nuire à la tranquilité et au calme de votre voisinage. Ainsi, vous devez respecter certaines plages horaires et réaliser ce travail préférablement en semaine. Les horaires durant lesquels vous pouvez faire du bruit changent en fonction de chaque commune. Pour en savoir plus, il vous faudra vous rapprocher de votre mairie qui vous fournira les renseignements.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à couper vos arbres. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à un élagueur grimpeur de faire les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre aux normes resteront à votre charge. En plus de cela, vous risquez une amende de 1500 €.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. A contrario, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette activité figure parmi les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien du gazon, des haies, des bassins et du jardin en général.