Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Salles (33770) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Salles dans le département du 33 (Gironde).

L’élagage est l’occasion de redimensionner un végétal qui a pris trop d’importance et de le mettre en sécurité.
Vous aspirez à tailler les arbres de votre jardin, il est préférable d’avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

La taille des végétaux permet de dominer la croissance des arbres par une taille ponctuelle et raisonnée.

Tailler donne la possibilité de reformer la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son milieu mais qui plus est de réduire l’emprise au souffle du vent.

Haubaner un arbre évite de supprimer la partie de l’arbre posant problème.

Nous réalisons des travaux d’élagage et des prestations annexes comme la taille et le soin de végétaux et le reboisement d’arbres.

Elagage d'arbres à Salles

  • Ebranchage arbre

Les arbres gardent leur aspect au cours de leur grossissement, néanmoins, à une certaine dimension, certains sujets pourront se révéler envahissant.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits afin d’en optimiser la production de fruits.

Au regard des travaux à effectuer, de la nature des arbres à couper, nous vous suggérons des conseils individualisés et nous saurons nous adapter à la meilleure façon de travail.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage reste à votre écoute pour vous faire un devis.

Une intervention de taille au niveau de la portion haute d’un végétal en pratiquant un élagage appuyé engendre une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.

Elaguer offre la possibilité de redimensionner la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son espace de vie et qui plus est de limiter l’exposition au souffle du vent.

Nous réalisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
Mettre en place un hauban abstient de retirer la branche posant problème.
Nos artisans élagueurs élaborent des prestations d’élagage, d’abattage et de débroussaillage pour les professionnels et les particuliers.
On est ordinairement ordonné d’élaguer les végétaux aux alentours des habitations, des axes de circulation et des files électriques.

Un arbre va pouvoir être appuyé par un procédé de hauban mis en place de sorte à consolider l’architecture.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des végétaux depuis fort longtemps.

L’envergure d’un arbre dépend de l’emplacement qui lui sera réservé pendant son développement mais aussi de son orientation.

Abattage d'arbres à Salles

  • Abattage arbre grue

Une taille raisonnée permettra au végétal de garder sa forme et peut durer encore plus vieux.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branchages qui vont vers le bas.

Une taille peut s’apparenter à un processus de chirurgie et chacune des branches coupées représente une lésion pour le végétal qu’il va falloir cicatriser.

L’élagage est une profession dure, un réel savoir-faire qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Toute opération de coupe doit être effectuée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et aseptisé.

Trouver un élagueur à Salles



Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Un élagueur professionnel se doit d’être agréé et assuré avec la présentation d’un diplôme de travail et son attestation d’assurance.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de la charpente sans intervertir sur le gabarit.

L’élagage reste une opération exécutée sur des arbres adultes qui demande énormément de vigilance pour être exécutée en toute tranquillité.

Si vous devez faire réaliser un élagage, faites appel au savoir faire de nos élagueurs grimpeurs.
Nos interventions permettent de valoriser vos espaces extérieurs tout en atténuant leur coût d’entretien.
À la suite d’un élagage il est important d’enrober les branches coupées en appliquant un produit cicatrisant et désinfectant pour éviter l’apparition de maladies.
Nos élagueurs interviennent en toute sécurité et vous assurent un entretien de votre extérieur par un débroussaillement des parties herbacées ou en friche.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Pour faire abattre un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses végétaux et d’éliminer les branches qui dépassent sur votre propriété.

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, malgré vos multiples relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbres, si ces derniers ont créés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en sollicitant une indemnisation.

Elagage à proximité de lignes EDF

Dans le cas où vous désirez couper vous-même vos arbres ou les faire élaguer par un arboriste élagueur, sachez que ce travail doit être effectué en respectant différentes règles de sécurité et certaines heures.

Vos arbustes ne doivent en aucun cas gêner la marche sur un trottoir ou être un danger sur la voie publique.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer l’arbre de son voisin. Par contre, il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger immédiat, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Malgré qu’il devra faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de supprimer les branches qui débordent. Dans une décision du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc rencontrer son bailleur.