Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Baillif (97123) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Baillif dans le département du 971 (Guadeloupe).

Toute opération de coupe doit être prodiguée avec une tronçonneuse auparavant affuté et désinfecté.

Nos artisans élagueurs effectuent vos travaux d’élagage, le débroussaillement.

Avec une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des petits ou gros chantiers d’accès délicats.

La finalité de la taille des végétaux est de restreindre la progression et d’attiser éventuellement la fructification ou pour satisfaire à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

En cas de mauvaise coupe on observe la formation de morceaux asséchés, ce qui empêche la réparation.

Elagage d'arbres à Baillif

  • Ebranchage arbre

La taille raisonnée va permettre à l’arbre de conserver sa santé et peut durer de longues années.

Durant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à couper le sommet des arbres pour ne pas exploser le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

Une branche latérale avec un grand porte-à-faux peut procurer une menace de dislocation sous la force du vent.

Nos élagueurs réalisent des chantiers d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Nos arboristes grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

Lors de entailles importantes Il sera indispensable de recouvrir les coupes avec du cicatrisant pour permettre d’anticiper la pénétration de maladies.

La taille des arbres nécessite de honorer quelques règles et l’élagueur doit élaguer les branches juste au dessus d’un rejeton externe.
Grâce à une nacelle, notre société d’élagage et d’abattage pourra être confrontée à faire tous types de travaux dangereux.
Pour l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage avec ou sans rétention.
Lors de grosses tailles, l’arboriste grimpeur est contraint de suivre certaines démarches dans le but de favoriser la cicatrisation de ces portes entaillées et éviter une infection.

On n’élague pas les végétaux n’importe comment et l’élagage va demander à optez pour le type de taillage le plus adéquat.

Un arboriste grimpeur professionnel doit être assuré avec la présentation d’un certificat d’exercice et une titre d’assurance.

Notre équipe d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

Abattage d'arbres à Baillif

  • Abattage arbre grue

Au cours des opérations d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

La taille des arbres peut être capitale pour pouvoir empêcher que les branches ne viennent toucher un toit ou des câbles téléphoniques.

Un artisan élagueur vous conseillera des tailles soignées et ponctuelles exécutées de façon raisonnable pour éviter les tailles trop sévères.

La taille nécessite d’utiliser des méthodes de grimpe et de transfert avec des cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

Trouver un élagueur à Baillif



En cas d’affaiblissement mécanique un arbre peut être conforté par un mécanisme de hauban en cordage placé de telles façons qu’il conforte sa charpente.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage dangereux.

L’élagage des arbres donne la possibilité de maîtriser l’envergure des arbres et arbustes, mais aussi de leur prodiguer les soins dont ils ont besoin pour leur bien être et notre sécurité.

Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Dangereuses, les pratiques d’élagage impliquent une protection optimale grâce aux multiples équipements comme les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.
Les périodes de taille d’un arbre va dépendre de l’âge de la plante.
Nous faisons des travaux d’élagage et des chantiers annexes telle que la taille de haies et la plantation d’arbres.
Délicates, les travaux d’élagage et d’abattage requièrent une protection totale grâce aux différents matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.

La loi énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de respecter et d’appliquer plusieurs consignes comme les distances et les hauteurs de plantation.

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de deux mètres de haut, il vous faudra respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbres, s’ils ont occasionnés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.

Elagage à côté de lignes électriques

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des règles à respecter, c’est à dire de mettre des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une longe armée.

En quelques mots, les individus qui bénéficient d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut exiger l’élagage quand bien même les branchages débordent chez lui depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A noter : Si les branchages présentent un danger imminent, le voisin gêné peut appeler directement la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?