Vous cherchez un élagueur à Basse-Terre (97100) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Basse-Terre dans le département du 971 (Guadeloupe). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Basse-Terre pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage au niveau de la portion aérienne d’un végétal en pratiquant une taille sévère engendre une accélération de la montée de sève pour ajuster le volume.

Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.

Le printemps arrive, il faut pensez à la taille en vert de vos arbres.

Un professionnel de l’élagage devra être agréé et assuré et vous présenter un titre d’activité et une titre d’assurance.

Les arbres maintiennent leur port pendant leur poussée, cela dit, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, certains sujets sont capables de se révéler encombrant.

Elagage d'arbres à Basse-Terre

  • Ebranchage arbre

L’haubanage affranchit de résoudre le problème mécanique par l’ablation de le branchage qui pose problème.

Nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et chevronnés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et qu’importe la hauteur.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndic de copropriété, notre entreprise d’élagage propose toutes ses compétences et son matériel professionnel.

En vue de préserver un sujet qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment la alternative utilisée.

L’objectif de l’élagage des végétaux est de restreindre la progression abondante et d’accélérer la fructification ou pour s’adapter à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Au cours de tailles vigoureuses, il est impératif de respecter certaines démarches permettant de soutenir la cicatrisation de ces portes ouvertes et empêcher une infection.
En cas d’élagage plus sévère avec de grosses coupes il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les entailles avec du protection siccatif permettant d’éviter une transmission de maladie.
La taille va permettre de mettre en sécurité l’environnement en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite d’un coup de vent.
Une taille réfléchie permettra à l’arbre de demeurer en meilleure forme et va pouvoir durer plus longtemps.

Une branche latérale qui présente un grand déport peut présenter une menace de rupture sous la force du vent.

Avec une nacelle, nous intervenons aussi pour des chantiers difficilement accessibles.

L’élagage permet de reformer la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie mais de surcroît de faire baisser la prise au souffle du vent.

Abattage d'arbres à Basse-Terre

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

Nos artisans élagueurs accomplissent vos travaux d’élagage, le débroussaillement.

L’haubanage peut être immanquable en vue de ménager un arbre, cela en réduisant l’éventualité d’accidents physiques dus à la chute de branches.

Une imparfaite cicatrisation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

L’élagage donne l’opportunité de reformer le houppier de l’arbre dans le but de l’adapter à son espace de vie mais de surcroît de diminuer l’emprise au vent.

Trouver un élagueur à Basse-Terre



Nous sommes ici pour répondre à vos questions et vous aider à faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos végétaux.

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos arbres tout en allégeant leur coût d’entretien.

Il est important durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications proprement et près du tronc en veillant à ne pas abîmer l’écorce de l’arbre.

La taille permet de mettre en sécurité l’environnement en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des événements climatiques.

Avant de tailler un arbre l’élagueur désinfecter son matériel de coupe afin de limiter l’éventualité de diffusion d’infections.
Nos élagueurs grimpeurs qualifiés et spécialisés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et qu’importe la taille des arbres.
Les belles journées sont là, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbres et arbustes.

Un texte stipule que vous êtes obligé en tant que propriétaire de respecter et d’appliquer plusieurs règles tels que les espacements et les hauteurs de plantation.

L’élagage, quelle est la réglementation ?

Dans le cas de grosses racines qui viendraient occasionner des dommages visibles sur votre sol, il s’avère beaucoup plus compliqué de les maîtriser et il est dans certains cas nécessaire de devoir abattre l’arbre en question.

Autre exemples, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie anciennement d’une même propriété et que les arbres en question ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Le matériel utilisé au cours des travaux de débroussaillage fait pas mal de bruit et peut gêner votre voisinage. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et faire ce genre de travail idéalement pendant les jours de semaine. En fonction des municipalités, il faut noter que les créneaux horaires peuvent varier. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre mairie qui vous fournira les renseignements.
Vous ne devez pas dépasser sur la voie publique.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage même si les branches dépassent sur son terrain depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Comment dois-je faire pour obliger mon voisin à couper les branches de son arbre ? :

Cependant, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme acquittée auprès de l’occupant du logement.

Fermer le menu